pneus run-flat
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

74 messages   •   Page 4 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
anonyme

Re: pneus run-flat

par anonyme » 11 Juin 2012, 11:26

Ok j'irais faire une verification tout a l heure , et reinitialiserais de nouveau .

Je vous tiens au courant

lolo

edouard530d
Membre actif
Membre actif

Véhicule: e60 530 D
Code VIN:

par edouard530d » 13 Juil 2012, 17:42

biff a écrit:J'ai retouvé les questions posés a BMW

montchery a écrit:J'ai eu ce jour BMW France qui en insistant a bien voulu me répondre mais qui conseille de se rendre au magasin d'une concession plutôt que de discuter avec l'atelier.
Question : peut-on mixer un train runflat avec un train normal ?
Réponse : nous le déconseillons

Question : un véhicule équipé d'origine en runflat mais dont l'année/modèle selon la version ou l'option est livré en runflat ou normal, peut-il être équipé en seconde monte en pneus normaux ?
Réponse : oui

Question : sur les véhicules équipés runflat, y a-t-il nécessité de monter des pneus "étoilé" (étoile à 5 branches) signifiant l'homolgation BMW/Mini ?
Réponse : non, cette étoile signifie que ce pneu est vendu par le réseau BMW et est référencé 1ère monte.

Merci Biff,
ça c'est une réponse qui tient la route *98/ *98/

désolé de ressortir les vieux posts mais je fais le tour des topics en E60 :oops: *59/

rugbygex

par rugbygex » 14 Juil 2012, 14:51

alors ...apres changement des 4 pneus pour des non run-flat depusi environ 1000 kilometres je viens faire un petit rapport !!

deja ... au niveau du bruit,c'est le jour et la nuit !!! entre mes vieux run flat usés et la monte actuelle .. plus rien a voir !! me voila revenu dans le monde du silence !!! normal vu que les run flat etaient mort et deformés ...
niveau confort ... rien a voir non plus !!! la voiture est sensiblement plus souple !! du aux flancs moins rigide.c'est vraiment beaucoup mieux ! elle est passée de dur et sec a juste .. "sport" on va dire !
par contre j'ai vraiment ete tres surpris du poids des pneus run flat... en fait ils pesent (a la main) le meme poids que les nouveaux non run flat ! voir meme moins !!! impression confirmée par le poseur.donc ca ne doit pas jouer sur le comportement des suspensions.de toute facon on sent bien que le flanc du pneu travaille + alors qu'avant c'etait du bois !
bref ... pour en gros 300 euro de moins pour 4 pneus je ne vois pour le moment que des benefices ! (sauf en cas de crevaison evidemment)

pour ce qui est de l'i drive,et du message crevaison,il n'y a pas de capteur dans la roue,ca fonctionne a la vitesse de rotation de la roue,au poids,tout ceci par le biais des capteurs de l'esp.et quand on roule la pression monte,le pneu se dilate et donc les valeurs changent .. ce qui peut parfois mettre l'i drive en erreur alors qu'il n'y a rien ! voili voilou !!

jimbom41
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E60 525DA
Code VIN:

par jimbom41 » 14 Juil 2012, 16:35

Merci pour ton retour ! *15*

banban68
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (F30) 330D M Sport design
Code VIN:

par banban68 » 25 Juil 2012, 08:12

Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurait un lien un peu officiel sur le runflat... ??

Je m'expliqe :

J'ai une 525D de 2008, montée en Runflat Hiver.
j'ai voulu monter dessus des Michelin été en non runflat. Mon monteur n'a pas voulu le faire...
Interdit, il veut pas aller en prison, etc etc etc
Pour lui, une jante prévue pour Runflat (Double gorge) n'accepte pas de Pneus normaux. Risque de déchausser, etc etc
Je me suis pris un peu la tete avec lui, et rien à faire (pas d'assurance en cas de problème, il a eu des formations par bridgestone, etc etc)

Il veut bien me les monter si j'ai des jantes "normales"

Moi ça fait des années que je me fais couilloner par ces runflat chez BMW.
Je fais 60 000km par an avec ma série 3, et à chaque fois que je crève je suis bon pour changer 1 ou 2 pneus (parce que 1 fois sur 2, le flanc à l'intérieur se déchire quand tu roules crevé, et meme, ils veulent pas me réparer le trou car soi disant interdit sur runflat)
J'en ai marre de ces pneus !!! ;)

Donc je cherche des infos " vraies", car on voit de tout sur les forums ;)

MOi j'avais compris que :
- Tu peux monter des non runflat sur jantes runflat, mais pas l'inverse (monter des runflats sur jantes normale)
- Qu'il te fallait un kit anticrevaison si tu virais tes runflat (ce qui est logique) ou une roue de secours
- Que tu pouvais pas mettre des runflat si ta voiture n'est pas équipée de système de détection de roulage à plat (ce qui est logique aussi, quand tu creves en runflat, tu sens rien)

Merci pour vos lumières

benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

par benoit » 25 Juil 2012, 08:53

MOi j'avais compris que :
- Tu peux monter des non runflat sur jantes runflat, mais pas l'inverse (monter des runflats sur jantes normale)
- Qu'il te fallait un kit anticrevaison si tu virais tes runflat (ce qui est logique) ou une roue de secours
- Que tu pouvais pas mettre des runflat si ta voiture n'est pas équipée de système de détection de roulage à plat (ce qui est logique aussi, quand tu creves en runflat, tu sens rien)
*21* Tout a fait juste

Rémi87
Modérateur
Modérateur

Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

par Rémi87 » 25 Juil 2012, 09:00

banban68 a écrit:MOi j'avais compris que :

Tu as tout compris, il n'y a rien à ajouter, à part peut-être que ta monte doit être homogène avant-arrière, mais c'est la logique... ;) ;)

Vas voir un autre monteur, si celui-ci ne veut rien savoir, ça ne manque pas les monteurs!! *15*

edit : Arfff.... *13* par Benoit... *11*

Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

par Morbak » 25 Juil 2012, 09:24

J'avais posté ça je sais plus trop où : http://www.tnpf.fr/faq/faq.php?rub=generalites&numfaq=3
En gros c'est 4 RFT ou 4 normaux. Et s'assurer d'avoir une roue de secours ou un kit.

banban68
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (F30) 330D M Sport design
Code VIN:

par banban68 » 25 Juil 2012, 09:57

Merci pour vos réponses.

En parallèle, j'ai appélé :

- Mon assurance
Aucun problèmes pour eux. Le fait de rouler en non runflat sur un véhicule livré en runflat ne change absolument rien.
Les pneus runflat n'ont rien d'officiels pour eux, aucun texte ou lois n'existent à leur sujet. (ce qui confirme bien que c'est du lobbying fabricant et marketing à la con)
Bref, niveau assurance pas de problèmes (de toute facon, à partir du moment ou tu roules pas bourré, avec ton permis, t'es assuré quoqu'il arrive. Meme avec du 20" lisse sur une 205)

- Un expert automobile
Qui me confirme qu'en cas d'accident, un pneu runflat ou non n'entre absolument pas en ligne de compte

- Le chef d'atelier de ma concession BMW
Il n'y a aucune difference entre une jante Runflat ou non runflat chez BMW.
Je peux mettre sans problème un non runflat sur ma E90 ou E60 (bien sur à moi de mettre un kit anticrevaison ou roue de secours)
Niveau technique, il me dit qu'effectivement les chassis et tirants (pas les amortisseurs) sont étudiés et modifiés pour les runflat. Mais que cela n'apporte aucun changemnet de comportement au véhicule si monte de non RF.
Par contre, le contraire (bien que possible), n'est pas conseillé. (monter un runflat sur une voiture non prévue à la base)

Donc pour moi, fini de servir de vache à lait, je rebalance tout en pneus normaux.

Prinz
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 130i (E87 LCI) Sport-Design
Code VIN:

par Prinz » 25 Juil 2012, 13:55

benoit a écrit:MOi j'avais compris que :
*21* Tout a fait juste

Tout à fait, *98/ j'avais 4 (18") Hankook V12 Non-RFT sur jantes RFT !

Précédente   Suivante
74 messages   •   Page 4 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8