pneus run-flat
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

74 messages   •   Page 1 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8
rugbygex

pneus run-flat

par rugbygex » 09 Mai 2012, 11:34

bonjour a tous !!
voila,je dispose sur ma 530d de pneus dunlop sp01 run flat .. a l'avant gauche j'ai un gros souci avec un de ces pneus .. d'apres bmw il s'est deformé et du coup j'ai pas mal de bruit comme si un roulement etait mort ... surtout en deceleration ! et depuis peu de petites fissures sont apparues dans les rainures qui semblent indiqué un décollement de la bande de roulement ...
quelqu'un aurait il deja eu ce type de soucis.. et surtout j'envisage de changer de marque de pneu (pirelli P7) sont ils sujet au meme problemes ??
merci d'avance !!!

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: pneus run-flat

par biff » 09 Mai 2012, 19:04

Super les RFT , quand c'est pas mort suite a une crevaison , ça l'est suite a de la déformation , au moins on a toujours des pneus nickel vu qu'on arrive rarement au témoin et qu'il faut changer la paire avant d'y arriver *41*

jimbom41
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E60 525DA
Code VIN:

par jimbom41 » 09 Mai 2012, 19:31

Je pense que je dois être dans le même cas que toi.
J'ai aussi un bruit sourd à l'avant , comme un roulement usé, (du moins c'est l'impression que ça donne) lorsque j'arrête d’accélérer ou même au régulateur.

Pour ma part, je pense laisser comme ça. Mais lorsqu'ils seront mort, j'envisage de les remplacer par des pneu non runflat mais pour ça faut que je vois avec bmw.

turkiche

par turkiche » 09 Mai 2012, 19:40

Salut, moi j'ai des Bridgestone Potenza et rien n'a redire NICKEL c'est mon deuxième train a l'arrière pas de déformation et une crevaison dans la bande de roulement
a 65% d'usure réparé avec un champi et je les ais emmené aux témoins aprés avoir fait environ 40000Kms.
Au niveau tenu de route trés bien aussi.
Voila pour mon expérience perso .
Bonne route A+ *98/

rugbygex

par rugbygex » 09 Mai 2012, 20:50

c'est clair que ces pneus doivent rarement arriver au bout ... mais j'ai l'impression que c'est quand meme assez particulier au dunlop sp01....
pour les autres pneus j'ai pas lu ce genre de commentaires !
les remplacer par des pneus "normaux" j'y ai bien penser .. mais deja ce n'est pas homologué,ensuite tout les garages ne les posent pas .. et enfin j'ai un peu peur du comportement de la voiture avec ces pneus ... les suspensions sont prevues pour fonctionner avec des pneus "lourd" ... et les non RFT sont beaucoup plus leger ... donc quid du comportement ...
bref,je ne comprend pas ces choix de bmw de perseverer dans ces pneus qui coutent cher,n'apportent que des problemes des qu'ils s'usent .. et degradent le confort du fait de leurs flancs durs comme du beton ...

FRED59000

par FRED59000 » 09 Mai 2012, 21:24

Cet hiver j'ai rouler avec des pneux neige non run flat,bombe anti crevaison et mini compresseur dans le coffre.
Je peux vous affirmez que ce sont des foutaises pour le comportement de la voiture,aucun changement!!!! elle n'est pas plus confortable d'ailleurs.
Pour ce qui est des run flat,il n'y a aucune obligation.
Il faut simplement avoir de quoi anticiper une crevaison.

biff
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par biff » 09 Mai 2012, 21:59

C'est pas les sujets dans cette section (e60)sur les runflat qui manquent , un membre a poser toutes les questions sur l'obligation ou pas a son concessionnaire , c'est de la foutaise , rien n'oblige les runflat même si en 1ere monte !

rugbygex

par rugbygex » 10 Mai 2012, 08:12

n'existe t il pas un defaut d'homologation du vehicule en cas de pneus non RFT ? et donc un risque de ne pas etre couvert par l'assurance en cas de crash ... parce que c'est l'argument que bmw ma servi !

biff
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par biff » 10 Mai 2012, 17:41

rugbygex a écrit:n'existe t il pas un defaut d'homologation du vehicule en cas de pneus non RFT ? et donc un risque de ne pas etre couvert par l'assurance en cas de crash ... parce que c'est l'argument que bmw ma servi !

c'est justement la question posait par le membre du forum a son agent et qui lui a confirmé qu'il n'y avait aucune obligation ...... je recherche le topic ou il en parlait

biff
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par biff » 10 Mai 2012, 17:49

J'ai retouvé les questions posés a BMW

montchery a écrit:J'ai eu ce jour BMW France qui en insistant a bien voulu me répondre mais qui conseille de se rendre au magasin d'une concession plutôt que de discuter avec l'atelier.
Question : peut-on mixer un train runflat avec un train normal ?
Réponse : nous le déconseillons

Question : un véhicule équipé d'origine en runflat mais dont l'année/modèle selon la version ou l'option est livré en runflat ou normal, peut-il être équipé en seconde monte en pneus normaux ?
Réponse : oui

Question : sur les véhicules équipés runflat, y a-t-il nécessité de monter des pneus "étoilé" (étoile à 5 branches) signifiant l'homolgation BMW/Mini ?
Réponse : non, cette étoile signifie que ce pneu est vendu par le réseau BMW et est référencé 1ère monte.

Suivante
74 messages   •   Page 1 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8