Alors pour ajouter quelques infos, puisque je change aussi mes 2 pneus avant en ce moment, en remettant des run flat hélas, je me suis renseigné à différent endroits et en terme d'homologation, la taille est la même pour un 205/55/R16 91H, que ce soit en runflat ou non. A priori certains runflat n'auraient pas la même concordance de taille en pneu classique (jante ou pas) donc attention. Je dis homologation car l'info ne vient pas des ateliers de bmw ou d'un gars de chez feu vert mais de la norme européenne sous laquelle fonctionnent les centres de contrôle technique agréés en France, c'est donc officiel contrairement à ce qu'un petit malin de bmw pourrait vous dire pourqu'au plus simple vous les changiez chez eux. En somme pour ceux qui se posent la question, non le runflat n'est en aucun cas obligatoire, mais "conseillé par bmw", je sais ça me fait rire aussi, et on ne peut pas rouler avec 2 runflat seulement car c'est 4 ou rien du tout.
Donc la meilleure solution à mon avis, étant donné (enfin d'après moi) que ceux sont les 2 pneus avant qui s'usent le plus vite, c'est de les changer à l'arrière à mi course voire un peu avant, disons au 20 000 km d'usure et quand les 4 sont morts, on peut mettre 4 pneus normaux et basta. Pour la crevaison, l'argument ne vaut pas car franchement crever c'est vraiment ne pas avoir de bol aujourd'hui, et vu le coût financier de 4 runflat, sans parler des argument de tenue de route, de confort, etc, il n'y a pas photo.