Bien prudent pourquoi bmw aurait il installé des pneus rf ? Uniquement pour plus de sécurité
A+
Bassprodukt a écrit:Bonjour,
Je vais vous donner mon avis concernant les pneus RSC dit (run flat) qui équipent la plupart des BMW d'origine.
J'ai trouver sur internet un texte officiel voir http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... molo10.jpg
Il faut également se renseigner auprès du chef d'atelier de votre concession BMW afin de savoir si vos jantes sont compatibles avec des pneus standards (tubless), attention toutefois certaines jantes peuvent présenter un profil spécial pour le montage de pneus RSC.(bien se renseigné avant)
Vous pouvez donc (si vos jantes sont adaptées) monté en toute légalité et en toute sécurité des pneus normaux (tubless) en lieu et place de vos pneus RSC d'origine aux conditions de respecter les caractéristiques d'origine dimensions + indice de vitesse + indice de charge.
Les principaux inconvénients des pneus RSC sonts les suivants:
plus lourd et plus cher que des pneus (normaux), difficulté de trouver une station de montage,
en cas de crevaison si vous avez effectuer quelques milliers de kilomètres la plupart des manufacturier déconseillant vivement la réparation de ceux-ci il vous faudra donc remplacer le train complet (ça fait chère la crevaison), perso j'ai toujours utiliser une bombe et j'ai toujours réussi à rejoindre un garage ou mon domicile avec une réparation à la bombe. La bombe est inefficace en cas de déchirement du pneu cela va de soi.
J'ai récemment il y a 2 semaines remplacer un train de pneu d'origine (255/35/R18 90Y) MICHELIN pilot Sport PS2 sur mon véhicule (330XD touring pack M intégral jantes 193M d'origine) par une paire de BRIDGESTONE Potenza respectant les mêmes caractéristiques, j'ai gagné en confort (moins de bruit de roulage) meilleure adhérence, moins cher (409 eurs pour le train montage + équilibrage + valve), et du coup je suis moins angoissé en ce qui concerne les crevaisons car les nouveaux pneus normaux sont facilement réparable. Le devis effectué au même endroit pour le remplacement par l'identique dépassait les 750 eurs.
J'ai depuis passer mon véhicule au CT (c'est la raison pour laquelle j'ai changé les pneus, les origines étaient fatigués) et pas de problème particulier.
J'espère avoir été aussi clair que possible
turkish38 a écrit:Bonjour j'ai mes 2 pneu avant run flat qui sont mort,j'ai une contre visite. Je vais mettre des pneu simple tubless,est ce que le Ct va me poser soucis,en me disant l'arrière c d' run flat et pas lavant?
corby59 a écrit:turkish38 a écrit:Bonjour j'ai mes 2 pneu avant run flat qui sont mort,j'ai une contre visite. Je vais mettre des pneu simple tubless,est ce que le Ct va me poser soucis,en me disant l'arrière c d' run flat et pas lavant?
Ben le principal est d'avoir le meme type de pneus sur le meme essieu......
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