quand tu as des Run-flat d'origine, si tu veux passé a des pneus NON RUN-FLAT il te faut changer les 4 en NON RUN-FLAT!!! c'est interdit d'avoir 2 Run-Flat et 2 Non Run-Flat sur la voiture
luffy34 a écrit:c'est interdit d'avoir 2 Run-Flat et 2 Non Run-Flat sur la voiture
c'est interdit par le contrôle technique uniquement à mon grand étonnement
les monteurs de pneus et la maréchaussée ne s'occupent pas de çà, je viens de faire changer mes 2 pneus avants chez Leclerc Auto par des non RFT (cause promo intéressante sur Good Year efficient grip en W) alors que mes arrières sont les Bridgestone RFT d'origine, le monteur m'a juste dit que les arrières devraient impérativement être changés avant le CT (pour moi en décembre 2013) mais d'ici là j'espère avoir mes nouvelles jantes en 17 pouces et en pneus NON RFT évidemment car j'ai retrouvé un train avant digne de ce nom pas comme avec les bouts de bois que j'avais avant (bon c'était les pneus d'origine donc ils avaient 6 ans et 42 000 kms, ceci explique peut être celà), j'ai déjà fait 800 kms depuis ce changement de pneus dont de l'autoroute avec quelques pointes à 170 kms/h et de la départementale grasse (pluie, boue,etc) et aucune réaction parasite, bon j'ai pas encore attaqué mais je compte leur en mettre un peu quand je serai seul au volant pour les pousser dans leurs derniers retranchements et voir ce que donne ce montage mixte en situation d'urgence
bien sur j'ai pris la bombe et le mini compresseur qui vont bien (une trentaine d'euros)