POIGNEE DE PORTE E61 LCI

9 messages   •   Page 1 sur 1
Megafix

POIGNEE DE PORTE E61 LCI

par Megafix » 20 Nov 2012, 17:06

Bonjour à tous,

Voial, j'ai frotté la poignée de la portière du conducteur contre un pillier en béton *63* (et dire que j'ai la voiture depuis 15 jours). Le pillier étant plus fort que la poignée, j'ai donc rayé cette dernière de façon non négligeable. Je n'ai pas nécessairement l'intention d'aller chez un carrossier pour tout refaire.

J'aimerais donc avoir vos conseils avisés et précieux pour une réparation maison.

Selon ce que j'ai lu, on peut utiliser les produits Scholl Concepts S3 puis S40? Est ce que cela pourrait marcher pour ma rayure?

Je vous joins une photo.

Image

Merci d'avance à tous.

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Re: POIGNEE DE PORTE E61 LCI

par THE_KILLER » 20 Nov 2012, 18:20

Vu que cela ne touche que la poignée donc une zone très petite, faut voir ce que te prendrait un carrossier

Goak

par Goak » 20 Nov 2012, 19:33

En voyant la photo, on a l'mpression que la rayure va jusqu'au plastique.
Si c'est le cas poncer et lustrer ne changera rien, il faut qu'il reste un minimum de vernis pour travailler.
La seule solution c'est la peinture avec préparation du support au préalable.
Sur une poignée il vaut mieux le faire faire par un pro car à la bombe ca ne vas pas tenir très longtemps à force de la frotter avec les mains.

Megafix

par Megafix » 20 Nov 2012, 22:39

Bon, je crois que je vais me résoudre à aller voir un carrossier.
Merci pour vos conseils en tout cas. :merci:

Goak

par Goak » 20 Nov 2012, 23:29

Megafix a écrit:Bon, je crois que je vais me résoudre à aller voir un carrossier.
Merci pour vos conseils en tout cas. :merci:

Ca me parait être le mieux.
Va faire plusieurs devis. Le tarif pour une petite pièce comme ça peut facilement passer du simple au double.

Megafix

par Megafix » 09 Jan 2013, 18:43

Bonsoir,

Finalement, j'ai dû allé à la concession pour un voyant allumé et j'en ai profité pour demander le coût de la réparation de la poignée de porte : 80 euros TTC. Donc finalement, je l'ai fait faire par la concession. Résultat nickel :trinque: . J'aurais peut-être pu trouver moins cher chez un carrossier mais vu ma voiture était immobilisée, j'en ai profité.

Au passage, le chef d'atelier m'a indiqué que les batteries sur les e60 et e61 ne duraient pas plus de 4 ou 5 ans et qu'il serait bien que je la change d'ici quelques mois (coût environ 300 euros). Quelqu'un a une opinion sur le sujet?

Bonne soirée à tous

A.D

par A.D » 09 Jan 2013, 19:06

Une batterie peut en général faire 10 ans... Je vois pas pourquoi la ça ne serait pas le cas... J'attendrais quelle faiblisse, c'est quand même une 100aine d'€ une batterie...

Megafix

par Megafix » 09 Jan 2013, 19:20

Je pense aussi que je vais attendre qu'elle faiblisse....

A.D

par A.D » 09 Jan 2013, 19:26

Bah c'est mieu... Moi perso j'ai jamais changer de batterie avant quelle tombe en panne *15*

9 messages   •   Page 1 sur 1