Point à verifier lors de l'achat d'un bmw e90 318d pack m

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LeGrandTabouret
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Point à verifier lors de l'achat d'un bmw e90 318d pack m

par LeGrandTabouret » 13 Juil 2023, 18:11

Bonjour, *44*
je voudrais connaître les points importants à verifier pour la bmw e90 318d lci en pack M car après plusieurs mois de recherche je tombe sur une annonce superbe, une bmw e90 318d pack m original en gris souris avec 230 000 kilomètre pour 6 750€. Pas d'option incroyable mais ce qu'il faut avec un belle interieur beige. La voiture est dans un bon état esthetique, quelque rayure mais très peu, un interieur dans un très bonne état avec des cuirs très peu usé et un ct ok. Seules les jantes en alu sont à deploré car les photos où on voit bien les jantes montre les deux jantes avant avec de la peinture qui se décolle (même si cela n'est pas bien grave car repeindre des jantes ne coûte tout de même pas une fortune). mais là d'où viens mon inquiétude est qu'elle est vendu sur argenteuil et qu'on m'a extremement déconseiller les vendeurs d'argenteuil ²²7 , mais le vendeur est un professionel mais est ce que ça rassure tant que ça.

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Donc voila je voudrais connaître au préalable les endroits particuliés à verifier car je suis très mefiant, je vais la voir ce samedi 15/07/2023.
Merci par avance ²1

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Re: Point à verifier lors de l'achat d'un bmw e90 318d pack

par Dcx » 14 Juil 2023, 10:20

Bonjour,

Deja elle est tres belle cette E90 *98/

Apres la ou c’est moins bon c’est qu’elle est équipée du N47 … Donc a vérifier l’entretien irréprochable, vidange fait en temps et en heure car les problèmes de chaine de distribution ne sont pas rare! Sur les modèles équipés du moteur N47 produits jusqu’au 1er octobre 2013, il s’agit d’une avarie bien plus grave puisqu’elle peut entraîner le saut ou la rupture des chaînes de distribution.

Dans les faits, elle se traduit par un bruit de vibration lorsque le moteur est en phase de montée en température ou bien durant le démarrage. Les propriétaires constatent aussi une perte de puissance, voire une hausse de la consommation. Un problème qui résulte de l’allongement de la chaîne de distribution. La solution en après-vente consiste à remplacer le tendeur, voire la chaîne de distribution, ou à réparer le moteur en cas de casse de cette dernière.

Donc tu l’auras compris le moindre bruit anormal et il faudra ce méfier, le mieux c’est que ce modèle est été mise à niveau par le changement complet de la distributions, la tu pourras dormir sur tes deux oreilles.

En bref entretien limpide et aucun bruit de types « cigales » ou bien anormal.

*44*

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Re: Point à verifier lors de l'achat d'un bmw e90 318d pack

par LeGrandTabouret » 14 Juil 2023, 17:23

Dcx a écrit:Bonjour,

Deja elle est tres belle cette E90 *98/

Apres la ou c’est moins bon c’est qu’elle est équipée du N47 … Donc a vérifier l’entretien irréprochable, vidange fait en temps et en heure car les problèmes de chaine de distribution ne sont pas rare! Sur les modèles équipés du moteur N47 produits jusqu’au 1er octobre 2013, il s’agit d’une avarie bien plus grave puisqu’elle peut entraîner le saut ou la rupture des chaînes de distribution.

Dans les faits, elle se traduit par un bruit de vibration lorsque le moteur est en phase de montée en température ou bien durant le démarrage. Les propriétaires constatent aussi une perte de puissance, voire une hausse de la consommation. Un problème qui résulte de l’allongement de la chaîne de distribution. La solution en après-vente consiste à remplacer le tendeur, voire la chaîne de distribution, ou à réparer le moteur en cas de casse de cette dernière.

Donc tu l’auras compris le moindre bruit anormal et il faudra ce méfier, le mieux c’est que ce modèle est été mise à niveau par le changement complet de la distributions, la tu pourras dormir sur tes deux oreilles.

En bref entretien limpide et aucun bruit de types « cigales » ou bien anormal.

*44*


Merci beaucoup, je ferais attention à ce que tu m'as dit et il m'a aussi dit autre chose après discussion: la fermeture centralisée marche mais pour ouvrir la voiture il faut l'ouvrir manuellement (avec la clé), est ce que cela coûte cher à réparer ? car on m'a parler d'un disjoncteur 57 grillé ou d'un panneau de porte défectueux. ensuite d'une buté d'embrayage usé alors la aussi est ce que cela coute bonbon ?

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Re: Point à verifier lors de l'achat d'un bmw e90 318d pack

par bmwffa » 21 Juil 2023, 09:07

Dcx a écrit:Bonjour,

Deja elle est tres belle cette E90 *98/

Apres la ou c’est moins bon c’est qu’elle est équipée du N47 … Donc a vérifier l’entretien irréprochable, vidange fait en temps et en heure car les problèmes de chaine de distribution ne sont pas rare! Sur les modèles équipés du moteur N47 produits jusqu’au 1er octobre 2013, il s’agit d’une avarie bien plus grave puisqu’elle peut entraîner le saut ou la rupture des chaînes de distribution.

Dans les faits, elle se traduit par un bruit de vibration lorsque le moteur est en phase de montée en température ou bien durant le démarrage. Les propriétaires constatent aussi une perte de puissance, voire une hausse de la consommation. Un problème qui résulte de l’allongement de la chaîne de distribution. La solution en après-vente consiste à remplacer le tendeur, voire la chaîne de distribution, ou à réparer le moteur en cas de casse de cette dernière.

Donc tu l’auras compris le moindre bruit anormal et il faudra ce méfier, le mieux c’est que ce modèle est été mise à niveau par le changement complet de la distributions, la tu pourras dormir sur tes deux oreilles.

En bref entretien limpide et aucun bruit de types « cigales » ou bien anormal.

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Bonjour, merci pour ces informations, le moteur n47 de 2016 aussi beaucoup touché ? faut-il changer la chaine en préventif ?

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Re: Point à verifier lors de l'achat d'un bmw e90 318d pack

par Dcx » 21 Juil 2023, 12:32

bmwffa a écrit:
Dcx a écrit:Bonjour,

Deja elle est tres belle cette E90 *98/

Apres la ou c’est moins bon c’est qu’elle est équipée du N47 … Donc a vérifier l’entretien irréprochable, vidange fait en temps et en heure car les problèmes de chaine de distribution ne sont pas rare! Sur les modèles équipés du moteur N47 produits jusqu’au 1er octobre 2013, il s’agit d’une avarie bien plus grave puisqu’elle peut entraîner le saut ou la rupture des chaînes de distribution.

Dans les faits, elle se traduit par un bruit de vibration lorsque le moteur est en phase de montée en température ou bien durant le démarrage. Les propriétaires constatent aussi une perte de puissance, voire une hausse de la consommation. Un problème qui résulte de l’allongement de la chaîne de distribution. La solution en après-vente consiste à remplacer le tendeur, voire la chaîne de distribution, ou à réparer le moteur en cas de casse de cette dernière.

Donc tu l’auras compris le moindre bruit anormal et il faudra ce méfier, le mieux c’est que ce modèle est été mise à niveau par le changement complet de la distributions, la tu pourras dormir sur tes deux oreilles.

En bref entretien limpide et aucun bruit de types « cigales » ou bien anormal.

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Bonjour, merci pour ces informations, le moteur n47 de 2016 aussi beaucoup touché ? faut-il changer la chaine en préventif ?

Cdt

Théoriquement pour un modèle 2016, il est censé bénéficier des évolutions permettant à la distribution de ne plus casser, cependant avec le N47 il faut rester prudent. Au moindre bruit suspect, il faut vérifier que cela ne vient pas de la distribution.

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Re: Point à verifier lors de l'achat d'un bmw e90 318d pack

par bmwffa » 03 Oct 2023, 13:33

Salut, je reviens vers toi car j’ai remarquer une fuite d’huile du cache culbuteur (apparement récurent sur les n47)
Déplus c’est un moteur qui consomme énormément d’huile
y’a il des risques ?
Cdt

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