Point dur direction à très faible allure BMW g20 320d

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Djo69
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW G20 320d pack m sport
Code VIN:

Point dur direction à très faible allure BMW g20 320d

par Djo69 » 10 Juil 2023, 17:56

Bonjour à tous !

Voilà je viens d’acheter depuis 3 semaines ma première BMW G20 320d pack m sport de 2021 qui a 45000 kms au compteur.
Véhicule acheté et toujours entretenue chez BMW.

J’ai remarqué que quand je suis ds les bouchons à très faible allure donc, ma direction a comme un point dur ou une retenue au centre de la direction. ( ça me l’a fait plusieurs fois je dirais même à chaque fois).
Après dès que j’accélère un tous petit peu plus rien.
Je sais pas si c’est un défaut ou si c’est normal.
Ce qui est bizzare c’est que par exemple ce soir j’ai voulu reproduire le phénomène en arrivant chez moi devant mon portail et la çà le fait pas.

Savez-vous si c’est normal peut être la direction électrique ou les capteurs pour le franchissement des lignes blanches …

Si il faut je prend rdv chez bmw car le véhicule est garantie mais comme je part au Portugal ds même pas un mois et pour avoir des rdv à cette période c’est pas évident j’aurais voulu avoir votre avis avant.

Merci d’avance à tous.

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Point dur direction à très faible allure BMW g20 320d

par Dcx » 11 Juil 2023, 09:12

Bonjour,

Alors oui prends rendez-vous des que tu peux, ce problème est connu chez BMW, et pas que sur la G20, beaucoup de modèles sont touchés par ce phénomène.

Il s’agirait d'un défaut électromécanique de la crémaillère de direction et seul son remplacement est normalement efficace (pas de réparation ou de remplacement d'un sous composant). Mais il faut batailler avec BMW pour faire reconnaître ce défaut, ils ont tendance à rechigner pour certains . De toutes façons ta voiture étant sous garantie il ne faut rien lâcher, le coût de l’opération est aux alentours des 3000€ ce qui n’ai pas négligeable.

Tu peux essayer (ça ne coûte rien */c1 ) également de braquer successivement en butée droite et en sens inverse en butée gauche ou l’inverse pour parfois voir le problème s’estomper temporairement.

Bref ne tarde pas et surtout tiens nous au courant *44*

Abso
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: G20 330xd
Code VIN:

par Abso » 18 Juil 2023, 08:40

Bonjour à tous,

Même problème.

G20 330xd achetée neuve, j'ai commencé à avoir ce problème aux alentours des 25 000 kms.
En ce qui me concerne, le phénomène est surtout marqué sur autoroute, lors de légères corrections de trajectoire ou longues courbes. Il y a un point dur jusqu'à ce que le volant tourne "brusquement".
Pour le plaisir de conduire, il faudra repasser.

Je confirme ce que dit Dcx :

- braquer le volant à fond d'un côté puis de l'autre fait disparaître très temporairement le phénomène.
Remarquez, sur un véhicule destiné à faire de longs trajets, cela vous permettra de suivre les recommandations en faisant une pause toutes les deux heures ...

- ils rechignent à reconnaitre le défaut.
Pour ce qui est de mon concessionnaire, cela fait 3 fois que je leur amène et on me répond que c'est conforme car "c'est une direction sport"
C'est au mieux de la mauvaise foi, au pire insultant.

Mon véhicule est toujours chez eux, mais je suis pessimiste quant à la résolution de mon problème.
Dont acte.

Bonne journée à tous

sabeno
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw 320d
Code VIN:

par sabeno » 13 Sep 2023, 13:14

Bonjour,

J'ai été confronté à un problème similaire. J'ai une 320d acheté neuve en 2020, le volant avait une sorte de micro blocage a droite et à gauche qui était surtout perceptible sur autoroute et la sensation globale de la direction était différente. après plusieurs aller retour chez le concessionnaire ils ont fini par me dire qu'une des pièce de la crémaillère avait un soucis et me l'ont changé gratuitement vu que le véhicule était encore sous garantie.

Aujourd'hui après une vidange et une mise a jour du boitier électronique , le concessionnaire m'a rendu le véhicule avec une direction très dur, et le volant qui ne revient pas à sa place dans un rond point par exemple .

je suis reparti chez le concessionnaire qui a a fait un test en conduisant la voiture , ils sont convaincu qu'il n'y a rien .

Je fait 200Km par jour entre mon lieu de travail et ma résidence et je connait très bien ma voiture , la direction ou en tout cas la conduite n'est plus la même.

Avez vous du nouveau pour vos voitures? quelle a été la solution adopté par les concessionnaires / garagistes? à ce stade je suis désespéré de trouver une solution surtout que je fais beaucoup de route.

Je vous remercie

Abso
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: G20 330xd
Code VIN:

par Abso » 30 Oct 2023, 10:51

Bonjour Sabeno,

Pas de nouveau de mon côté.
Comme attendu, la reprogrammation n'a rien changé, le problème persiste, les embardées sur autoroute également.

Le phénomène est également présent à faible allure, où le ressenti dans la direction est différent : il y a une sorte de jeu.

Le problème est que cela arrive de manière assez aléatoire.
Impossible donc de le faire constater facilement au concessionnaire.

Je confirme une nouvelle fois que braquer le volant en butée de part et d'autre fait disparaître le phénomène temporairement.

Bon courage !

seb rep
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw G20 318 Msport
Code VIN: FJ89411

par seb rep » 26 Juin 2024, 07:50

Bonjour à tous,

Même problème, a chaud a partir de 80 km/h et sur autoroute c'est très désagréable, on fait de sérieux écarts ²2
Il y a au milieu comme une zone de quelques degrés qui n'es pas détecté de temps en temps.
Je vais prendre rendez vous en CC , elle est garantie premium sélection.
Au vu des conditions, que j'ai insisté pour avoir par écrit, il va sûrement rester qqchose a ma charge ²²5

PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

par PlumeVendest » 26 Juin 2024, 08:29

seb rep a écrit:Bonjour à tous,

Même problème, a chaud a partir de 80 km/h et sur autoroute c'est très désagréable, on fait de sérieux écarts ²2
Il y a au milieu comme une zone de quelques degrés qui n'es pas détecté de temps en temps.
Je vais prendre rendez vous en CC , elle est garantie premium sélection.
Au vu des conditions, que j'ai insisté pour avoir par écrit, il va sûrement rester qqchose a ma charge ²²5

Faut contacter le service client et monter avec eux un dossier de prise en charge.

seb rep
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw G20 318 Msport
Code VIN: FJ89411

par seb rep » 26 Juin 2024, 13:49

Merci *98/
Aurez tu une adresse par hasard
Merci

VOODOOCHILE
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (G21) 330i MSport
Code VIN: FL82007

par VOODOOCHILE » 11 Sep 2024, 15:09

Je rejoins le fil de discussion, même problème tout pareil.

Dépôt chez BM en Juin car fin de garantie et on me rappel en fin de journée en me faisant comprendre que je suis un rigolo et que ma voiture tourne nickel....Donc TRES content de voir que je suis pas fou et je vais bien suivre le post.... Je vais d'ailleurs aussi reprendre RDV chez BM car sur autoroute j'ai failli me planter en Aout (grande courbe et "guidonnage" suite à ce fichu point dur)....Donc je vous dirai ce qu'il en est...

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

par TooShort » 12 Sep 2024, 13:33

VOODOOCHILE a écrit:Je rejoins le fil de discussion, même problème tout pareil.

Dépôt chez BM en Juin car fin de garantie et on me rappel en fin de journée en me faisant comprendre que je suis un rigolo et que ma voiture tourne nickel....Donc TRES content de voir que je suis pas fou et je vais bien suivre le post.... Je vais d'ailleurs aussi reprendre RDV chez BM car sur autoroute j'ai failli me planter en Aout (grande courbe et "guidonnage" suite à ce fichu point dur)....Donc je vous dirai ce qu'il en est...

Salut ,

Comme dit plus haut, profites de ton rendez-vous chez BMW pour exiger l’ouverture d’un dossier de prises en charge par le SAV BMW France. Mieux vos mettre toute les billes de ton côté dés maintenant.

²1

Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2