Pollution, manque de couple 320i E92

1 message   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
MrOneTwo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 225
Enregistré le: 02 Déc 2012, 17:24
Localisation: Moselle
Véhicule: Peugeot 208
Code VIN:

Pollution, manque de couple 320i E92

par MrOneTwo » 28 Mai 2013, 19:20

Bonjour, depuis quelques temps j'ai un petit problème avec ma titine *51* .

J'ai un sifflement, comme un bruit de turbine quand j'accélère. De plus j'ai souvent un manque de couple quand j'accélère. Elle ne monte pas aussi rapidement dans les tours que d'habitude.
Enfin, j'ai passé un CT aujourd'hui, histoire de voir si tout va bien... et bien non car pollution anormale (valeur lambda excessive). Le technicien n'a même pas pu avoir une valeur, c'est au dessus des limites du capteur *29* . Pourtant la sonde lambda a été changé il y a un an par l'ancien proprio.

D'après le gars, sa pourrait être du côté de la sonde lambda ou du collecteur (le sifflement est dans ce coin ci). Pourtant, je n'ai aucun voyant défaut moteur et RAS pour les guignols de chez BMW quand ils l'ont passé à la valise...
A noté que j'ai monté il y a 4 mois un silencieux performance, fait par BMW. Changement du silencieux donc changement des paramètres de la sonde lambda? Fuite au collier de serrage possible?
Je ne sais pas si c'est lié, avant je n'avais rien et j'ai ces symptôme depuis 2 mois environ.

Voilà, si vous êtes callé en mécanique, votre avis m'intéresse :grin: car c'est vraiment dommage de rouler la voiture dans ces conditions... :cry:

:merci:

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html