Hello,
Très satisfait de ma nouvelle auto, j'ai toutefois une interrogation qui subsiste et qui reste, pour l'heure sans réponse.
En effet, depuis que j'ai l'auto, mon levier de vitesse bouge trop à mon goût et je m'explique.
A l'arrêt il ne vibre pas, au point mort, du moins dans la normalité.
Au point mort en accélérant, il ne vibre pas, du moins dans la normalité.
En première ou dans n'importe quelle vitesse, le fait d'accélérer franchement n'emmène pas le levier de vitesse, le tout semble normal.
Les vitesses passent bien et sont normales, elles sont parfois récalcitrantes, comme toutes les boîtes manuelles BMW.
J'ai pas plus de soucis que ça. SI ce n'est que sur des petites irrégularités de la route ou sur des ralentisseurs en barres rapprochées, mon pommeau sautille et sautille plutôt bien.
Ayant fait un voyage sur autoroutes allemandes, à haute vitesse, la moindre irrégularité de la route est retransmise par le levier de vitesse et il vibrera.
Je vous laisse le lien d'une vidéo faite par mes soins, dites moi s'il vous plait ce que vous en pensez.
BMW Melun à monté la voiture sur un pont et en à peine 2 minutes m'a signalé que tout était ok. Un autre BMW, celui d'Evry à fait un test et m'a dit que ça lui semblait normal tout en me disant toutefois que les 325d sont plutôt en boite auto et qu'il ne se souvenais plus vraiment des réactions du pommeau manuel...
Bmw Forbach à fait un test en me disant que c'est dans la normalité.
Pour moi ça me chiffonne, mon ex 320d ça ne bougeait pas, du moins il ne me semble pas car ça ne m'a jamais choqué de la sorte.
On m'a déjà dit que la boite des 6L est suspendue de manière différente que sur les L4, alors parfois je me complaisais à le penser. Mais là il me faut vos avis.
Merci à tous!
(pour info, il est déjà arrivé qu'il vibre d'avantage en fonction des bosses)