pompage et calage M54 330i
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

28 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: pompage et calage M54 330i

par nakamiki » 03 Nov 2014, 12:25

ce que je veux dire c'est que le M54 est concu pour etre monté avec cata... c'est pas comme le bon vieux M52 qui à vécu le avant / après cata.

j'avais prévu aussi ça pour la compact....mais un jour un mec calé m'a dit " les moulins conçus pour etre catalysé sont fait pour marcher avec une certaine contre-réaction des gaz d’échappement dans la pipe d'admission, les décata entierement et perturber l'ecoulement des gaz fortement n'apporte pas forcément le gain espéré, enfin pas sans modif lourde au niveau culasse...".

voila... moi j'en sais pas plus ! mais tu peux me croire que le gars est plus que calé.

zx636r
 

Re: pompage et calage M54 330i

par zx636r » 03 Nov 2014, 15:04

ouai j'a ibien reflechi , je vais amelioré encore plus l'admission et une belle reprog et sa suffira , j'ai pas envi quelle finisse en voiture de course qui fait du bruit a en faire mal au crane en fin de compte

j'ai deja amelioré la boite a air d'origine et sa marche deja beaucoup mieux c'est flagrant

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: pompage et calage M54 330i

par nakamiki » 03 Nov 2014, 21:01

J ai les collec supersprint et leur cata sport, avec un echapp tout a fait homologué, ca fait pas plus de bruit qu un simple pot.

zx636r
 

Re: pompage et calage M54 330i

par zx636r » 03 Nov 2014, 21:43

ouai , le prix des collecteur et cata sport laisse tomber lol

je vais rester tranquil avec mon 330 sa reste un 330 qui marche bien mais c'est tout ^^ ,

apres mes modifs j'espere au moin 255 cv avec une gestion au top

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: pompage et calage M54 330i

par nakamiki » 03 Nov 2014, 21:51

J aipris 16ch avec la gestion PPE.
210=>226

zx636r
 

Re: pompage et calage M54 330i

par zx636r » 03 Nov 2014, 22:04

16cv en comptant tes cata sport et collecteur ?

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: pompage et calage M54 330i

par nakamiki » 04 Nov 2014, 10:10

non cata et collect + pompe à eau perf + poulie lights + gavage air => 192 à 210ch
reprog = 210 à 226ch à 6000 trs, 230 ch à 6300trs (théorique car coupure 300trs avant le rupteur)

zx636r
 

Re: pompage et calage M54 330i

par zx636r » 04 Nov 2014, 10:42

ha ouai pas mal , moi sa sera gavage air et reprog , sa serai pas mal de prendre 20cv deja

  Précédente
28 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 27 Nov 2024, 16:43