pompage et calage M54 330i
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pompage et calage M54 330i

par zx636r » 28 Oct 2014, 17:22

voila , la voiture roule normalement mais quand je debraye en roulant ou quand j'enleve une vitesse ou quand je m'arrete a un feu , la voiture pompe de 1200 tr a 300 puis 0 sur la video j'etais a 90 quand meme et j'etais au point mort


je sais pas d'ou sa viens c'est tres chiant de caler a chaque feux ou stop

[youtube]OQSmRYlFyag[/youtube]
Modifié en dernier par pacorabat le 28 Oct 2014, 18:58, modifié 1 fois.
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Re: pompage et calage M54 330i

par nakamiki » 28 Oct 2014, 17:36

ça me le fait aussi en ce moment.... j'ai déjà fait un paquet de truc.

il me reste à faire 2 3 verifs,mais ce que je te conseille :

-verifier les prises d'air aux manchons d'admission d'air
-nettoyer la valve de ralenti (cherche "M54 idle control valve cleaning" sur youteube)
-verifier ta valve DISA
-nettoyage du boitier papillon ("Throttle body" pour des tuto sur youtube)

pour ma part je suis sur des 2/3 derniers points...je suspecte fortement cette salope de valve.

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Re: pompage et calage M54 330i

par nakamiki » 28 Oct 2014, 17:37

ah oui ... si c'est pas l'un de ces truc ça peut etre les joints de vanos... sorry /*8c **1

(4H30 de méca et env 130€ de pièces, spa si dur.)

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Re: pompage et calage M54 330i

par zx636r » 28 Oct 2014, 17:48

la valve disa j'ai deja fiat , le vanos je viens de le faire et sa le fesais avant que je change les joints de vanos

la valve de ralenti , j'ai pas fait de nettoyage

et puis les prise d'air jusqu'au papillon , j'ai changer la grosse durite qui avait cassé


voili voulou

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Re: pompage et calage M54 330i

par nakamiki » 28 Oct 2014, 19:31

Si t as refait le vanos. La seule piste qui tienne c est la valve de controle de ralenti...apres j ai pas d autre idee.

Si tu trouve ca m interesse car moi qd ca remet gaz pour eviter le calage j ai parfois un gros clong ( je pense le vm bimasse qui tape)

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Re: pompage et calage M54 330i

par zx636r » 28 Oct 2014, 19:44

j'ai pas de clong par contre ^^

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Re: pompage et calage M54 330i

par zx636r » 28 Oct 2014, 20:06

la valve de ralenti c'est pas aussi censer bouger le regime moteur a l'arret en permanence?

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Re: pompage et calage M54 330i

par mico » 28 Oct 2014, 21:19

Ben si.
A l'arrêt elle maintien le regime moteur pour eviter de caler lorsque tu demande au moteur de forcer.
Comme par exemple, braquer la direction a fond en restant sur place.

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Re: pompage et calage M54 330i

par zx636r » 28 Oct 2014, 21:37

donc sa peux venir de sa alor?

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Re: pompage et calage M54 330i

par DonFabio » 28 Oct 2014, 21:48

zx636r a écrit:donc sa peux venir de sa alor?


Vu que ca te le fait qu au point mort, je pense que oui.

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