pompe à Carburant
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
nono59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 520 D 177cv luxe
Code VIN:

pompe à Carburant

par nono59 » 06 Aoû 2013, 14:19

Bonjour,

Je possède une BMW 520 D Boite Auto de 2009 177cv acheté en 2011 avec 66 000 kms avec une garantie BMW de Deux Ans.Entretenus chez BMW depuis Deux Ans une Révision et changement d'une Batterie mais j'ai fais a révisison en retard problème de disponibilité.Il y A Trois semaines je me suis retrouvé en panne à 15 jours de la fin de garantie "perte de puissance" résultat plateau direction la concession ou je l'ai acheté.Après une semaine pour avoir un diagnostic pompe à carburant qui à fait de la limaille dans le reservoir et en a distribuer partout,facture de 6122€ seulement voilà BMW refuse de prendre en charge la garantie de la voiture sous pretexte que j'ai fais ma révision 3405km en retard.Je trouve ça complètement abérant car la pompe à carburant est dans le reservoir d'essence et donc invisible même si j'avais fais la révision dans les temps cela n'aurait rien changé.je dois donc me défendre avec mon assurance,l'expert est passé est il valide la facture cependant il dit que la revision même si elle avait été faite dans les temps n'aurait rien changé à la panne de la pompe à carburant.De ce faites j'ai demandé une protection juridique qui dans un premier temps propose une réunion entre toutes les parties en vu d'une conciliation qui à mon avis ne va rien donner.j'ai contacté des associations de consommateurs qui me disent que effectivement ce n'est pas normal mais que c'est à moi de prouver que la revision faites dans les temps n'aurait en rien changé le faîtes que la pompe à carburant été defectueuse.je sollicite votre aide à tous sur votre expérience,votre vécu ou si certaines personnes travaillent chez bmw pour m'aider à prouver ma bonne foi.je suis privé de voiture tout en payant le crédit et je ne peut me permettre d'en acheter une autre.j'ai vraiment besoin de vous tous .
merci beaucoup
bruno

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: pompe à Carburant

par Dream13 » 06 Aoû 2013, 20:13

Quelque soit la marque, c'est toujours les mêmes arguments: "pièce d'usure", "non entretien par la marque"....etc. Et même lorsqu'il s'agit d'une "faiblesse" connues ! Comme l'a dit l'expert, la révision n'aurait pas prévenu ta panne. Cela ne sera pas facile d'obtenir une participation de BMW, mais, à mon avis, il faut être tenace: lettres recommandées, avis écrit de l'expert, contacter certaines revues auto qui s'intéressent à ce type de problème (AUTO+ par ex.). Seulement, cela prend du temps et tu as besoin de ta voiture !!!

benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

par benoit » 07 Aoû 2013, 19:38

salut
comment ont ils sorti une facture de 6122€ ?????

nono59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par nono59 » 10 Aoû 2013, 16:44

Bonjour,

J'ai contacté auto plus mais à ce jour aucune réponse je ne dois pas avoir la bonne adresse?j'ai contacté aussi l'automobile club qui eux m'ont donné des informations juridiques comme quoi c'est à moi de prouver que si la révision avait été faites dans les temps ça n'aurait rien changé à la panne de la pompe mais c'est tout ! moi je cherche un document attestant cette avarie ou alors des personnes ayant eu ce problème.pour l'instant j'attend des nouvelles de cette fameuse conciliation ensuite je ne céderais pas même si je paye le crédit pour rien,Bmw joue certainement la montre car ils savent qu'on a un credit et qu'on a besoin du véhicule mais je lâche rien je vais finir par trouver quelque chose ou quelqu'un qui m'aideras.je ne désespère pas et c'est pour ça que sont fait les forums.
Ils remplacent tout:-filtre à carburant,pompe haute pression,accumulateur de pression,conduite de refoulement,conduite d'huile de fuite,flexible d'aspiration,vidange reservoir,nettoyage reservoir,remplacer les pompes à carburant,remplacement des injecteurs,ES-pompe d'injection,conduite d'arrivée de carburant,reservoir à pression,unité alimentat.avec pompe immérgée,droit,unité d'alimentat.avec capteur niveau G et la main d'oeuvre 6122.81€
Cordialement

benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

par benoit » 10 Aoû 2013, 17:04

salut
Si de la limaille était dans le réservoir elle a du finir dans le filtre a gas oil 46* mais pas plus loin
Avez vous fait des réparations ,le véhicule est il immobilisé au garage ?

nono59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par nono59 » 15 Aoû 2013, 08:58

Bonjour,non je n'ai fait aucune réparation je suis en attente de la conciliation le 10 septembre entre bmw mon expert et moi.Oui le véhicule est immobilisé au garage pour le moment.
cordialement

nono59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par nono59 » 11 Sep 2013, 11:41

Bonjour,Alors les news hier je croyais aller à une réunion de conciliation avec BMW,il n'en fut rien.Mon expert nommé par l'assurance était présent.Nous avons réunis les faits dû à la panne date de panne,symptômes,dépannage date d'arrivée au garage,etc.Ensuite nous sommes allée voir la voiture constatations directement dans le réservoir d'infimes particules de métal au fond du réservoir,prélèvement de gasoil pour envoyer en analyse dans un laboratoire pour vérifier la qualité du gasoil voir plus.branchement de la valise et téléchargement de l'historique de la voiture,panne perte de puissance,perte puissance rampe etc...ensuite inspection du carnet de garantie et du carnet d'entretien.ensuite voiture sur le pont démontage de tout les carters sous la voiture et démontage du filtre à carburant pour contrôler la date du filtre à carburant(date de fabrication par rapport à la date de la révision)car vu le bordel pour démonter le filtre il est possible que le garage note qu'ils l'ont changé et ce n'est pas fait,il est vrai que c'est un vrai bordel pour un filtre à carburant mais dans mon cas ça a été fait.
Alors on me reproche une révision dépassée de 3405 kms et c'est là que j'ai un doute je me souviens d'avoir attendu pour la faire car je travail beaucoup et la semaine il m'est difficile de donner mon véhicule surtout en plus il faut que je paye pour avoir un véhicule de location quand même un comble pour du premium.J'ai acheté cette voiture d'occasion avec 66018kms le 18/07/2011.
date de première mise en circulation le 25/02/2009.
1ère Révision le 27/10/2009 à: 28441 kms:je ne suis pas le propriétaire
2ème Révision le 23/05/2011 à:63940 kms:je ne suis toujours pas le propriétaire
3ème Révision le 28/06/2012 à:88014 kms:je je suis le propriétaire de la voiture
écart entre la 1ère et deuxième révison :35499 kms
La voiture à aujourd'hui 110 000 kms donc depuis la dernière révision j'ai fait:21986 kms
Donc c'est tout les combien les révisions ?quelles sont les préconisations constructeurs ?
J'attend des nouvelles de l'expert via mon assureur,je devrais recevoir une synthèse de sa visite d'hier car il est resté discuter avec le chef d'atelier du garage et il m'as demandé de partir car pour lui c'était fini.
A savoir l'assureur à convoqué aussi BMW finances car comme j'ai eu une extension de garantie de la part de BMW et celle ci est délivré via BMW finance donc ils vont regarder les conditions générales de cette garantie pour éventuellement demander une participation de la part de cette organisme sachant que mon assurance avec mes garanties me couvre à hauteur de 3000€ pour les réparations qui s'élèvent à 6122.18€ tout en sachant que ma voiture eté toujours garantie le jour de la panne.
J'ai poussé plus loin en expliquant mon cas sur RTL "sans aucun doute " de JULIEN COURBET et après une longue attente il s'est proposer de me défendre au cas ou je n'aurais pas gain de cause.Trucs de Ouf je verrais bien comme on dit qui ne tente rien n'as rien.
je vous tiendrais au courant de la suite des évènements.

manulap92
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (F30) 318dA Luxury
Code VIN:

par manulap92 » 11 Sep 2013, 12:15

Sur les BMW modernes, les intervalles de révision sont décidées par l'ordinateur de bord (via le Condition Based Service) : il n'y a donc pas de regle.
En sortie de révision, l'intervalle (pour la vidange) est positionné à 30 000km. Ensuite le CBS mesure en permanence l'utilisation qui est faite de la voiture (ville, hauts régimes, conditons difficiles, ou au contraire autoroute, conduite tranquille ) pour raccourcir ou augmenter l'intervalle de révision.

Tu peux d'ailleurs voir dans le menu Service du CIC (le GPS) le nb de km restants avant prochaine intervention pour chacun des composants princpaux de la voiture (freins, Vidange,inspection véhicule, filtre à pollen, etc...).
Lorsqu'un element arrive à moins de 2000 km restant, il s'allume en jaune sur l'ordinateur et sur le CIC à chaque démarrage.
Ensuite arrivé à 0 km, il s'allume de la même maniere mais en rouge et les km continuent de décrémenter (tu as alors un intervalle de révision négatif) jusqu'à ce que l'intervention soit faite (et reinitialise l'intervalle) .
Si tu as -3400 km pour la vidange, il a du donc s'allumer en rouge un certain nombre de fois. Tu ne l'as pas remarqué ?

Si tu as un doute sur l'ampleur du dépassement et que tu peux avoir accès à ta voiture, regarde le menu Service pour récuperer l'intervalle de la vidange. Cela te donnera une indication sur les dires de ton garage.

La reaction de BMW ne me surprend pas car ils l'indiquent bien dans le manuel de la voiture qu'il faut faire les révisions à temps. Ils tolerent en général jusqu'à -500km car c'est pas facile de viser juste entre son utilisation et la dispo du garage. Mais là 3400 km c'est beaucoup. Donc ils se retranchent derriere cela.

Cela n'enlève en rien le fait que la pièce incriminée est de toute facon indépendante de toute opération de maintenance et donc cela ne change rien que la vidange ait été faite à l'heure ou non .

Bon courage pour ton combat.

nono59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par nono59 » 14 Sep 2013, 11:12

Bonjour,Alors dernière News alors que je me renseigné auprès de BMW France sur l'histoire des révisions,la personne du service client s'est alors intéressè à mon cas qui je précise avait déjà été traiter par le service client avec un refus catégorique de prendre en charge mon dossier vu le dépassement de 3405 kms l'échéance de la révision.je lui ai expliqué ma panne et les démarches administratives de mon assureur Matmut qui je tiens à le préciser à accepter de me défendre sachant que quand un constructeur préconise une révision à telle kilomètres quand elle n'est pas respecter il se désengage aussi.donc je les remercie.Donc pour en revenir à mon histoire,l'interlocuteur de BMW France me dit qu'il va voir sa hiérarchie et qu'il me rappelle le lendemain.Le lendemain arrive et il me rappelle donc il me dit que son responsable accepte de regarder de plus près mon dossier sous 2 à 3 semaines et me demande plusieurs documents:photocopie carnet d'entretien,photocopie facture d'entretien révision,facture diverses comme l'échange de ma batterie seulement deux ans après sa première mise en circulation,photocopie carte grise,photocopie achat du véhicule et le nom du garage,les interlocuteurs à qui j'ai eu à faire.
je suis très étonné par ce revirement de situation,je me pose beaucoup de questions mon assureur aussi enfin c'est tant mieux au moins je suis presque sûre d'avoir soit un geste commercial,une prise en charge complète ou rien donc pas de surprise je reste sur mes gardes en attendant de leur nouvelles.je n'hésiterais pas à vous tenir au courant de ma situation dans les prochaines semaines. :merci:

nono59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par nono59 » 14 Sep 2013, 11:14

Un grand merci à manulap92 pour ses renseignements et sa participation à trouver une solution ou des explications . *br*

Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2