moi je ne vois pas tes photos et meme avec les photos, si on a pas l'auto entre les mains, on ne peut pas te répondre clairement sur cette question autre question, tu roule avec l'auto ? si oui, tu rajoute combien d'eau ?(par jour- par semaine ...)
Ensuite, j'ai regardé de partout, en soulevant la voiture des 2 côtés, les gouttes coulent au niveau du carter d'huile quand la voiture est levée côté conducteur.
En fait les gouttes arrivent toujours en fin de course sur tout le bloc qui supporte la poulie damper par exemple.
Je pense que je me suis loupé sur la pompe à eau, mais pourquoi est-ce sec sur le plan de pompe à eau et juste en dessous aussi ? je pense aller au garage cette fois, j'avoue ma défaite
A moins qu'il y ait une fuite au niveau du moteur lui-même, j'avoue que j'ai toujours détesté le système de refroidissement sur les voitures... et ça confirme encore une fois que c'est bien galère...
peut etre que tu n'as pas bien nettoyé avant le montage de la nouvelle pompe, ou peut etre qu'il y avait un petit défaut au niveau du nouveau joint et tu ne t'ai pas aperçu de cela bref, tiens nous au courant de l'avancement de tes travaux
oui sans problèmes, j'ai déjà commandé le nouveau joint chez BM avant hier.
Pour le nettoyage du plan, lorsqu'il y a des impuretés "dures" (peut-être du calcaire?) on peut gratter avec quoi? car j'avais très peur de l’abîmer, peut être une lame de cutter ferait l'affaire en y allant très doucement?
Peut-on pousser le vice au papier à eau 1200?
Quoi qu'il en soit une fois tout démonté je vous envoie des photos pour vous demander si tout est ok.
J'irais chercher le joint demain et merci encore à tous si c'est juste le joint à 5 euros ça me dérangerait pas trop
Si ta voiture fuit a chaud il faudrait que tu la fasse chauffer que tu l'éteigne et que tu mette le circuit de regroidissement sous pression !! Au garage ou je bosse on a un appareil qu'on branche sur les vases d'expention et c'est comme une pompe a vélo tu fais monter la pression ( par contre pas plus d'1 bar sinon tu risque de faire sauter des joints !!!) . Essai peut etre de trouver un petit garage qui pourrait te prêter cet appareil !! Ça marche vraiment bien je m'en sert régulierement !! Bon courage a toi