Bonjour à tous,
Voilà je vous fait part de ma mésaventure. Ce week end j'ai fait 200kms d'autoroute dans la nuit de dimanche à lundi.
En arrivant à ma sortie d'autoroute, voyant orange surchauffe moteur, puis rapidement rouge, moteur bridé.
J'ai mis le chauffage à fond pour soulager le moulin, pas de chauffage. Je me suis arrêté devant chez moi 2 mn plus tard.
A l'ouverture du capot, plein de LDR autour du vase d'expansion mais plus une goutte dedans.
Appel BMW / Remorquage pour éviter le joint de culasse...
Diagnostic BMW : Pompe à eau HS
Coût de remplacement : 800€
Prise en charge BMW : 0%
J'ai cherché sur la toile, il faut compter 400€ la pompe (oem BMW) sans les fdp !!! prix exorbitant pour un moteur rare (N43) ?
Il s'agit d'une pompe entraîné électriquement . Jamais vu ça, pourtant je me suis déjà sali les mains à maintes reprises (pas des BMW certes...).
Qu'en pensez vous ? Soucis connus sur le N43 (120i 170, 118i 143, 318i 143 et 320I 170) ?
Merci de pour vos avis ou expérience.