pompe a eau hs sur e36 323i
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
basque
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: bmw (e36) 323i 01/1996
Code VIN:

pompe a eau hs sur e36 323i

par basque » 21 Avr 2015, 17:54

Bonjour a tous,
Hier après avoir eu 10 min de bouchons en pleine chaleur j'ai mis un peu les gaz après avoir eu une route dégage, puis soudain l'aiguille de du ldr est monté dans le rouge, je m'en suis rendu compte assez vite et j'ai couper le moteur des que j'ai pu, puis une fois la voiture refroidi j'ai fait les 2 ou 3 km qu'il me resté pour rentrer chez moi, ce matin j'ai amener la voiture au garage d'un ami a 3 km de chez moi donc la voiture n'a pas eu le temps de chauffer beaucoup, mon ami a tester le joint de culasse avec un liquide qui teste le co2 mais il n'a pas changer de couleur ce qui l'a etonné, mais donc le joint de culasse fait son effet, j'ai donc acheter une pompe a eau qu'on a changer et effectivement l'ancienne été cassée, mais du coup on a du mettre un coup sur le boitier plastique qui relie les deux gros tuyau du ldr, et celui ci a cassé et ne tien plus le tuyau de droite, donc j'en ai commandé un que je reçois demain matin, donc demain normalement la voiture pourra rerouler, ma question est : même si il n'y a pas de co2 dans le ldr, le joint de culasse aurait il pris un coup et lâchera il dans pas longtemps ou tiendra il le coup?
Merci d'avance pour vos reponses

basque
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

Re: pompe a eau hs sur e36 323i

par basque » 25 Avr 2015, 01:00

Il est mort se forum??

Power
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E60 530d Sport Design - Full ///M
Code VIN:

par Power » 25 Avr 2015, 07:27

basque a écrit:Bonjour a tous,
...............................
ma question est : même si il n'y a pas de co2 dans le ldr, le joint de culasse aurait il pris un coup et lâchera il dans pas longtemps ou tiendra il le coup?
Merci d'avance pour vos réponses

Etat du joint de culasse:
- Aurait-il pris un coup: c'est possible
- Lâchera t-il dans pas longtemps: c'est possible
- Tiendra t-il le coup: c'est possible

Dit autrement, tout est possible. les joints de culasse ne supportent pas les excès de température. Ton moteur a chauffé. L'aiguille de temp est montée au max. Tu as continué à rouler jusqu'à trouver une aire de repos. Santé du joint de culasse avant chauffe moteur (historique du véhicule; entretiens; nombre de propriétaires/mains,....)?.
Bref, que dire autre que ''tout est possible''.
La bonne nouvelle est que le test que tu as fait faire montre que le joint est OK. OK ne veut pas dire en très bon état. Simplement il n'y a pas de fuite ce CO² dans le LDF. ²1

basque
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par basque » 25 Avr 2015, 11:36

OK merci pour la réponses, pour l'historique de la voiture je n'en ai aucun, j'ai acheter la voiture en dépannage a pas cher avec beaucoup de problème électronique (clim et ventilation qui ne marche pas, l'écran de la clim auto ne s'allume pas et aucune ventilation dans la voiture, vitre électrique qui ne marche pas mais les moteur fonctionne on les entends mais les vitre ne montent ou descende pas, fermeture centralisé a distance qui ne marche pas et avec la clef seul le coté droit fonctionne) mais le moteur tourne parfaitement, frein boite et embrayage fonctionne aussi très bien, équilibrage a faire, petit clonk de temps en temps sur le train avant et carrosserie avec pas mal de pets, voiture qui n'a pas été aimé et entretenue mais j'espère avec du temps la remettre en état

4 messages   •   Page 1 sur 1