Pompe à eau M54
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La Miche31
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Pompe à eau M54

par La Miche31 » 23 Jan 2013, 18:04

Bonjour tout le monde **2

Je vais changer ma pompe à eau sur mon 330ci, par prévention. En même temps que mon thermostat, qui reste ouvert **3

Par contre, je veux absolument une pale en alu/inox. Pas de plastique *64* D’ailleurs je trouve sa limite honteux de la part de chez BMW *16* Chez Mercedes c'est pareil... Résultat, un joint de culasse sur la classe E à mon père :roll:


Donc si vous avez des adresses pour cette pompe à eau ( en Europe ). Apart Ebay, je trouve rien.



Merci d'avance.

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iliessou
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Re: Pompe à eau M54

par iliessou » 23 Jan 2013, 18:42

Un conseil si ta pompe à eau ne présente aucun symptôme ne la change pas!!!
ce n'est pas préconisé par BMW de la changer, et avant d'avoir un joint de culasse, la voiture devrait chauffer tout de même avant.

Je te dis ça car un ami a actuellement 300000km avec une e39 M57, et elle est d'origine *008

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pacorabat
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Re: Pompe à eau M54

par pacorabat » 23 Jan 2013, 19:34

Salut La Miche, il te faut la pompe Meyle !

Un membre en parlait ici : nouveau-bmw-fan-t55086-10.html#p616622

Et donc la pompe est dispo ici, à un prix défiant toute concurrence : http://www.piecesauto.com/fr/Pompe+a+ea ... cteristics

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Re: Pompe à eau M54

par La Miche31 » 23 Jan 2013, 20:44

pacorabat a écrit:Salut La Miche, il te faut la pompe Meyle !

Un membre en parlait ici : nouveau-bmw-fan-t55086-10.html#p616622

Et donc la pompe est dispo ici, à un prix défiant toute concurrence : http://www.piecesauto.com/fr/Pompe+a+ea ... cteristics


Ah bhe voila, parfait !! **2

Merci beaucoup, je me prend sa de suite *15*

iliessou a écrit:Un conseil si ta pompe à eau ne présente aucun symptôme ne la change pas!!!
ce n'est pas préconisé par BMW de la changer, et avant d'avoir un joint de culasse, la voiture devrait chauffer tout de même avant.

Je te dis ça car un ami a actuellement 300000km avec une e39 M57, et elle est d'origine *008


C'est quand même une pièce d'usure ( préconiser tout les 150/200 milles par la plupart des constructeur ), que BMW préconise ou pas... ^^ Sa va pas me faire changer d'avis. Y suffit que tu sois pas la quand elle pète, que t'aille pissé un coup et laisse la voiture tourner ( c'est con ce que je dis, mais tout peut arriver **1 ), et tu te retrouve avec un joint de cucu HS :?

Pour 30 malheureux euros... Surtout qu'an changant mon thermostat, je vais vidé mon circuit, démonté viscocoupleur... Me restera plus qu'a dévisser la PAE et changement standart **2


Vaut mieux prévenir 30€ que guérir quelques centaines d'€ :)

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Re: Pompe à eau M54

par iliessou » 23 Jan 2013, 22:08

Je comprend ton raisonnement...surtout vue le prix ne te prive pas sur nos mazout c'est 100€ (tu comprendras peux être ma réticence)

regarde si tu dois changer tes courroies, car pour extraire la pompe à eau tu es obligé de les retirer donc comme ça tu change tout d'un coup

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Re: Pompe à eau M54

par bmw77 » 23 Jan 2013, 23:10

lu

ceux vendus sur site type oscaro sont vendu avec ailettes en métal
a part les pae pas cher , perso je prends des valéo et ou a défault skf et c'est bien en métal .

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Re: Pompe à eau M54

par pacorabat » 23 Jan 2013, 23:15

Ah oui les Valeo avaient l'air en inox... Mais c'est jamais indiqué dans la description ! Et puis perso, je ne sais pas d'où ça me vient, mais Valeo j'évite si je peux...

La Miche31 a écrit:Surtout qu'an changant mon thermostat, je vais vidé mon circuit, démonté viscocoupleur... Me restera plus qu'a dévisser la PAE et changement standart **2

Il n'y a pas de viscocoupleur sur M54 ! :)

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Re: Pompe à eau M54

par La Miche31 » 24 Jan 2013, 18:04

iliessou a écrit:Je comprend ton raisonnement...surtout vue le prix ne te prive pas sur nos mazout c'est 100€ (tu comprendras peux être ma réticence)

regarde si tu dois changer tes courroies, car pour extraire la pompe à eau tu es obligé de les retirer donc comme ça tu change tout d'un coup


C'est sur que 100€, c'est un peu plus embêtant *29*

Oui je me suis pris la courroie avec, ainsi que la sonde de température de LR. On sait jamais, c'est peut être elle qui déconne ( mais sa m'étonnerais vus les symptones ), pour 7€ on va pas rechigner **2

Comme sa je pars sur une base pompe à eau, courroie accessoires, thermostat et sonde NEUVE pour la vente dans quelques mois. Sa sera toujours un pti plus *98/

pacorabat a écrit:Il n'y a pas de viscocoupleur sur M54 ! :)


Ah d'accord, enfait je croyais que c'était le terme technique pour le ventilo *25*


Mais pas du tout *14*

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Re: Pompe à eau M54

par pacorabat » 24 Jan 2013, 19:18

Sans ce viscocoupleur, c'est carrément trop facile de changer la pompe à eau... :grin:

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Re: Pompe à eau M54

par La Miche31 » 25 Jan 2013, 17:08

Vive les moteurs sans plomb *15*

Bon merci, je me suis commander ça avec la courroie d’accessoire. Plus qu'a trouver la motive de faire sa un weekend avec ce froid *14*

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