Pompe à essence en rade
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
Jonathan06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Fév 2024, 12:03
Véhicule: 523i pack
Code VIN:

Pompe à essence en rade

par Jonathan06 » 24 Fév 2024, 12:31

Salut,

J'ai une 523i qui avait beaucoup de mal au démarrage et qui callait des fois pendant de je roulais donc j'ai décidé de changer la pompe a essence.
Je commence le démontage je regarde les tension sur la commande de pompe et déjà lorsque je met le contacte il n'y a pas 12V à chaque coup de clé mais plutôt 1/5. je change la pompe j'essai de démarrer mais maintenant la commande de pompe ne fonctionne plus du tout !

J'ai vérifié les fusibles ils sont bons et je viens de changer le relais mais toujours rien...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur ! **1

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1960
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Pompe à essence en rade

par TooShort » 24 Fév 2024, 19:21

Salut, as tu verifier si tu n’a pas d’humidité dans le boîtier DME?

Image

Jonathan06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Fév 2024, 12:03
Véhicule: 523i pack
Code VIN:

Re: Pompe à essence en rade

par Jonathan06 » 25 Fév 2024, 10:20

TooShort a écrit:Salut, as tu verifier si tu n’a pas d’humidité dans le boîtier DME?

Image


Salut merci pour la reponse. deja je n’arrive pas a retirer les deux vis du fond une est bloquée dans le pas de vis et l’autre tourne dans le vide … *63*

Jonathan06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Fév 2024, 12:03
Véhicule: 523i pack
Code VIN:

Re: Pompe à essence en rade

par Jonathan06 » 18 Mar 2024, 13:48

TooShort a écrit:Salut, as tu verifier si tu n’a pas d’humidité dans le boîtier DME?

Image



Salut ca a pris un moment mais j'ai enfin trouvé le temps de m'en occuper j'ai ouvert le boitier DME, il n'y a aucune humidité dans le boitier.

J'ai trouvé une résistance infinie dans le fil qui part du DME jusqu'à la borne 85 du relais j'ai donc décidé de le court circuité avec un fil partant du DME jusqu'au relais ET LA VOITURE ROULE jusqu'a ce que... je décide de faire passer le câble proprement en le sectionnant et en refaisant passer un nouveau cable d'un bout à l'autre sauf que la plus rien... J'ai donc refais les mesures aux bornes du relais et voila ce que j'obtiens :

(à droite les valeurs que je mesure et à gauche ce que je pense avoir compris de ce qui est censé y avoir)
https://postimg.cc/9rdB0j3f

Le fusible est bon et pourtant 0V sur le fusible 31 ce qui n'est pas normal mais je ne trouve pas ou va s'alimenter se fusible... Dans les fusibles d'alimentation c'est un des seul qui n'est pas mentionné. et je n'arrive pas à suivre le câble dans le bo**el de fils que c'est.

Si quelqu'un a une idée de ou je peux trouver l'alimentation de ce fusible ou de comment résoudre mon problème Merci.

Jonathan06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Fév 2024, 12:03
Véhicule: 523i pack
Code VIN:

Re: Pompe à essence en rade

par Jonathan06 » 18 Mar 2024, 15:17

Si on peut également me confirmer que le DME lorsqu'il veut activer le relai fait une mise à la masse et non pas une mise au +12 et que le 12 alimente en permanence le pin 86 du relai Merci.

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1960
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Pompe à essence en rade

par TooShort » 18 Mar 2024, 17:42

Jonathan06 a écrit:Si on peut également me confirmer que le DME lorsqu'il veut activer le relai fait une mise à la masse et non pas une mise au +12 et que le 12 alimente en permanence le pin 86 du relai Merci.


Salut,

Un relais se pilote en général par la masse (low-side). */c1

Image

Jonathan06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Fév 2024, 12:03
Véhicule: 523i pack
Code VIN:

Re: Pompe à essence en rade

par Jonathan06 » 20 Mar 2024, 00:09

Salut,

Un relais se pilote en général par la masse (low-side). */c1

Image



Salut Merci ca me rassure je sais encore lire les schémas **//5 !

mais du coup au niveau du calculateur comment ca se magouille parce que en gros j'ai shunté le fil qui va du DME a la borne 85 du relais et ca marchait mais en coupant l'ancien fil ca marche plus.
Maintenant j'ai fait un T entre les deux fil comme sur l'image (bleu l'ancien fil et rouge le nouveau) sachant que l'ancien fil n'est pas relié au relais ! mais ca fonctionne

https://postimg.cc/xJWNtWmj

mais je comprend pas la différence qu'il y'a entre un fil et l'autre qui me permettrai d'avoir un câblage propre... sur le WDS y'a rien de plus que la connexion entre le DME et le relais.

Donc si tu sais ce qui se trouve entre les deux qu'il me manque (peut être une mise à la masse quelque part) j'aimerai bien savoir **1

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 08 Sep 2024, 05:09