Pompe d'injection d'air secondaire sur moteur N42

2 messages   •   Page 1 sur 1
ambu66
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E21) 316
Code VIN:

Pompe d'injection d'air secondaire sur moteur N42

par ambu66 » 21 Mai 2012, 20:07

bonjour

une petite question concernant cette fameuse Pompe d'injection d'air secondaire sur le moteur N42 ( 1.8L/115 Cv ) :

est ce qu'il est normal d'entendre un sifflement de cette pompe ???? sifflement léger certes auquel je n'avais jamais fait attention avant. Depuis maintenant 3 jours, j'ai mon voyant moteur allumé, sans aucune perte de puissance, trou a l'accélération, vibrations, fumée a l’échappement, les niveaux de tous les liquides sont bon. Voyant apparu après plus de 40Km de roulage sur autoroute tranquillou.....

je suis peu être parano mais à l'heure actuelle, j'entends ce tout fin sifflement, qui se rapproche de l'endroit de cette pompe..... j'entends aussi le cliquetis du VANOS hein :) :) je n'ai pas l'impression d'entendre ce sifflement.

je passe la kinder a la valise mercredi aprem, j'en saurais plus malgré tout a ce moment la....... j’espère que ce n'est pas cette pompe, a 170 euros chez Oscaro, c'est pas donné..... quelqu'un a deja eu des soucis avec cette pompe ?

vivien

Re: Pompe d'injection d'air secondaire sur moteur N42

par vivien » 22 Mai 2012, 10:28

salut
j ai le meme moteur que toi
cette pompe ne fonctionne qu a froid il me semble ?
Sinon perso j ai un bruit lors d acceleration franche par temps chaud et plus il fait chaud plus le bruit est important .

2 messages   •   Page 1 sur 1