Salut à tous
Bon y a 4mois je fait l’acquisition de ma belle à savoir E46 320d touring 136ch de 2000, 201000km. Trop content, belle voiture, confortable, peu bruyante, dommage qu'elle consomme un peu de trop à mon gout.
Tout allait pour le mieux hormis un trou à l'accélération d'une demi seconde lorsque je coupais les gaz et les remettait pour ainsi dire de suite. A signaler aussi qu'elle a commencé à avoir un peu de mal à démarrer le matin, enfin juste que je devais insister un peu plus sur le démarreur même après avoir préchauffer mes bougies 2x avant d'essayer de démarrer.
Un jour matin, elle démarre donc en insistant un peu, et je pars sur la moitié de ma réserve. Après 1km, dans une côte, la voiture se coupe net, je passais la 3eme. Dons même avec une vitesse dedans la voiture ne roule plus. J'essaye de redémarrer et rien, le démarreur se lance bien, mais la voiture ne veut rien savoir.
Je la ramène chez moi en poussant avec un pot qui possède une valise de diag et on la branche à la voiture.
Défaut bougie de préchauffage. Ca c'est une chose, effectivement 2 sont mortes mais ceci n'explique pas cela.
Après réflexion et quelques test, il s'avère que le mazout arrive bien au injecteur mais celui-ci semble ne plus être a bonne pression. Après lecture sur divers forums, problème récurent sur ce modèle...
Verdict : pompe d'injection...
Foutue ****** de pompe VP44 de *****
La valise de diag n'en parle pas je tiens à le signaler, aucun défaut n'apparait.
Pfff j'ai fait 10000km avec, dégouté.
Du coups je suis arrivé sur ce forum, hihaaaa, qui m'aide vraiment bien je dois dire!
Mon pot a prit la pompe et a essayé de la faire réparer dans un labo électronique. Effectivement, le fameux transistor était bien cramé, les fils qui relient l'électrovanne étaient poreux et certaines parties manquaient d'isolation => court-circuit...
Tout à été réparé, voir même amélioré, j'étais trop content de me dire que je sauvais ma pompe d'injection pour la modique somme d'une boite de chocolat à donner à l'électronicien.
Mais j'ai vite déchanté...La voiture n'a jamais voulu redémarrer, et la pression au niveau des injecteurs était légèrement meilleurs mais ne semblait toujours pas suffisante à vue d’œil.
Bon tant pis me dis je, je vais prendre une ES car ça fait trop longtemps que je suis immobilisé ( 2 semaines déjà à ce moment la )
+1 semaine pour recevoir la pompe au prix de 750€, la dessus je m'en sors bien.
Pompe remontée il y a 2 jours et la voiture qui ne veux toujours pas redémarrer. Nondidju de *****!!!!
La différence avec cette pompe ci est que le mazout arrive bien sous pression, la c'est clair!
HELPPPPPPP!!!!!
Bon forcement après tout les essais, la batterie n'est plus au top même si j'essaye de la recharger le plus souvent possible. Les derniers essais ont quand même été fait avec une batterie supplémentaire et rien de plus.
Par sécurité j'aivais remit 10l dans le réservoir directement par l'ouverture en dessous du siège.
Voilà ou j'en suis maintenant après tout ce qui a été réalisé
- il me reste a placé le comparateur dans l'espoir que la pompe est décalée je ne sais pour qu'elle raison sachant que le démontages et remontages successifs qu'il y a eut ont été fait avec les outils BMW, donc normalement la distribution était bien calée, reste la possibilité que la pompe elle même n'ait pas été calée correctement alors qu'elle revient de réfection...
Des idées? Quelqu un peut il me dire si il est difficile de relancer la voiture après le changement de pompe? J'ai l'impression d'après toutes mes lectures que cela est plutôt aléatoire.