Pompe de gavage tourne sans arrêt et décharge la batterie
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
malik57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (e90) 320D
Code VIN:

Pompe de gavage tourne sans arrêt et décharge la batterie

par malik57 » 12 Mar 2023, 13:45

Bonjour,

J'ai un problème avec ma 320d e90 de 2005, j'ai la pompe de gavage qui tourne sans arrêt même avec le moteur éteint et la voiture verrouillé, ce qui entraîne une décharge de la batterie.

J'ai démonté la banquette arrière pour avoir accès au module EKP, je l'ai ouvert et d'apparence il n'y a rien de grillé.

J'ai réaliser un diagnostic avec ISTA et je n'ai aucun défaut.

Je ne sais pas si c'est le module EKP qui a un problème ou si c'est plutôt la voiture qui ne rentre pas en mode veille et qui continue d'envoyer des instructions au module EKP d'alimenter la pompe.

J'ai vu énormément de sujet sur ce problèmes sur plusieurs forum mais malheureusement les personnes ne reviennent jamais dire comment elles ont pu finalement régler le problème.

Merci d'avance à ceux qui m'apporteront leur aide.

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Pompe de gavage tourne sans arrêt et décharge la batteri

par TooShort » 13 Mar 2023, 18:54

Salut, bizarre que tu n’est aucun défaut, après comme tu le dis c’est le module EKP qui envoie la commande à la pompe donc il peut être en cause mais il se peut également que tu est un problème de capteurs IBS qui empêche de mettre le modules en veille.
J’imagine que tu débranche la batterie pour éviter sa décharge, des que tu la rebranche elle se remets systématiquement en route?

As tu regarder au niveau des relais si celui de commande de pompe ne reste pas collé ou hs ? Regarde également si tu n’a pas d’humidités au niveau du module EKP ça arrive et ça peut mettre le bordel également…

Tiens nous au courant *98/

malik57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par malik57 » 14 Mar 2023, 08:35

Salut TooShort,

Merci pour ta réponse.

Alors pour le relais qui commande la pompe c’est justement le module EKP si je me trompe pas non ?

Je l’ai démonté il n’y a pas d’humidité dessus et je l’ai ouvert le circuit électronique à l’air intact.

Oui je dois débrancher la batterie sinon elle tourne sans arrêt, je ne roule pas avec cette voiture pour le moment.

Je vais essayer aujourd’hui de mesurer la consommation de courant sur la batterie pour voir si elle consomme même sans le module EKP car j’ai vu qu’une personne avait ce problème et ça venait de son compteur qui ne laisser pas la voiture rentré en veille.

J’en ai vu une autre également avec ce problème qui a juste eu besoin d’enregistrer la nouvelle batterie avec la valise pour régler le problème, je ne pensais pas que ça pouvait entraîner ce genre de problème.

Je vais tester tout ça et je vous tiens au courant, merci encore.

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

par TooShort » 14 Mar 2023, 09:45

Ok tiens nous au courant, vérifie également le relais bleu n°1 sur l’image */c1

Image

malik57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par malik57 » 15 Mar 2023, 19:04

Aujourd'hui j'ai mesurer le courant débité sur la batterie avec le module EKP débranché et au bout d'un moment la consommation atteint bien zéro ampère donc la voiture se met bien en veille, le problème doit bien venir du module EKP, je vais le changer et on verra si le problème est bien résolu.

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

par Dcx » 15 Mar 2023, 21:37

malik57 a écrit:Aujourd'hui j'ai mesurer le courant débité sur la batterie avec le module EKP débranché et au bout d'un moment la consommation atteint bien zéro ampère donc la voiture se met bien en veille, le problème doit bien venir du module EKP, je vais le changer et on verra si le problème est bien résolu.

Ok Malik, tiens nous au courant *98/

malik57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par malik57 » 17 Mar 2023, 18:33

J'ai changé le module EKP aujourd'hui et le problème semble avoir été résolu, la pompe ne tourne plus avec la voiturer à l'arrêt.

J'ai changé la pompe par un module avec une référence différente et aucun problème pour démarrer, je vérifierai à la valise si il n'y a pas un code défaut quand même.

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

par Dcx » 18 Mar 2023, 09:58

Et bien voila Malik, ton problème semble résolu c’est cool *98/ *98/

8 messages   •   Page 1 sur 1