pompe de relevage qui ne s'active pas au chargement
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
thierrydetoulouse
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 325ci
Code VIN:

pompe de relevage qui ne s'active pas au chargement

par thierrydetoulouse » 22 Aoû 2018, 20:51

Bonsoir a vous tous,

en voila une panne bête.... sur e46 325 ci cabriolet de 2004 , avec 115000 au compteur, je viens de passer les 1/4 au niveau de l'essence... j'arrive au boulot a la moitié des 1/4 et la, la jauge d'essence s'allume.... je me gare sans problème 500 mètres après pour prendre un café ou deux mais après, impossible de repartir.... plus de 5 minutes pour arriver a la faire démarrer correctement (plus ou moins)...

la pompe a essence est neuve de deux jours... j'ai pensé qu'elle avais un problème de fabrication et j'ai du coup remis mon ancienne pompe...
même résultat avec mon ancienne pompe qui fonctionné ...

par contre, mon premier test a était de vérifier si la pompe s' amorcé sur la position 2 du barillé... et la, cela ne marche pas... ma pompe arrive a tourner quand le moteur tourne (mode dégradé quand même, la neuve comme l' ancienne) ...

A par le relais de pompe, mon problème pourrais venir d’où svp ?

thierrydetoulouse
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

Re: pompe de relevage qui ne s'active pas au chargement

par thierrydetoulouse » 23 Aoû 2018, 19:09

bon, je viens de changer le relais et la pompe s'active maintenant aussi en position 2 mais toujours impossible de démarrer...
si l'un de vous avait une idée ce serait cool *62*

Didier bmw330
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw X3 E83 3,0 si bva
Code VIN:

par Didier bmw330 » 23 Aoû 2018, 19:32

Bonjour déjà y’a t’il de l’allumage ?l’essence arrive t’il jusqu’au injecteur ? Regarde déjà la base

thierrydetoulouse
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par thierrydetoulouse » 23 Aoû 2018, 20:05

j' ai de l'allumage , de la batterie et l'essence arrive jusqu'aux injecteurs car elle démarre de temps en temps après 6 ou 7 tentatives...
et lorsqu'elle démarre, elle tourne bien rond avec un ralenti stable... par contre elle semble être en mode dégradé a ce moment la car la monté en régime après 4000 tours est difficile ... j'ai déjà fait un trajet de 60 bornes dans ces conditions sur autoroute, sans pouvoir dépasser les 4000 tours et a l'arrivée , si je coupe le moteur, il recommence a démarrer difficilement après x tentative mais il arrive a redémarrer... 46*

Didier bmw330
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Didier bmw330 » 24 Aoû 2018, 09:20

La il faut la passer à la valise diag si non tu change la moitié des pièces sans savoir ça peu être un des capteurs arbres à cames mais sans diag ?

thierrydetoulouse
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par thierrydetoulouse » 28 Aoû 2018, 19:23

merci Didier, j'ai pris RDV vendredi pour la valise, j'ai pas pu avoir de rendez vous avant... §1
sinon je viens de voir un autre éventuel problème... j'ai démonté les deux caches sur le moteur et du coté des bobines, j'ai de l'huile dans les aspérités ou elles sont fixés et cette huile est sur chaque puits

voici une photo si j'y arrive

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/35/bwp5.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/35/4dn8.jpg

d' ou cette huile peut venir a cet endroit la ?

Didier bmw330
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Didier bmw330 » 29 Aoû 2018, 15:21

Bonjour pour la fuite huile sûrement le joint cache culbuteur avec puits de bougies

thierrydetoulouse
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par thierrydetoulouse » 31 Aoû 2018, 17:38

Merci Didier, je viens donc de nettoyer l'huile et j'ai contrôler les 6 puits et ils sont niquel... pas une trace d'huile a l'intérieur... j'en ai profité pour changer les bougies et contrôler l'allumage ... donc c'est ok pour cela, sans doute de l'huile qui est passé par le bouchon au remplissage et qui c'est baladée de cylindre en cylindre ...

pour le problème de démarrage c'est plus compliqué... le mécano viens de la passé a la valise et a effacer les erreurs présentent de façon a partir sur une bonne base de recherche...
bien sur elle n'as pas démarré de suite... mais pas de code d' erreur de retours ...
il a contrôlé avec les graphs:

- pompe ok, s'amorce bien et tourne bien ensuite
- batterie ok, moteur tournant charge a 13,8 avec les phares allumés (un peu limite mais pas gênant pour le démarrage) et 12,7 a l' arret

voila pour l'instant
il change mardi le filtre a essence avec le régulateur qui est peut être bouché et espère voir une erreur de capteur s'afficher mardi...

Le plus drôle, c'est que a mon arrivé il était en train de passé la valise sur la même voiture que la mienne ... E46 grise et cabriolet ... mais c'était un 318ci et lui avait aussi des problèmes de démarrage mais avec comme erreur sur la balise le capteur vilebrequin... *br*

mais moi, j'ai pas d' erreur §1

Une idée ? 46*

thierrydetoulouse
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par thierrydetoulouse » 03 Sep 2018, 20:56

faisant suite au problème, toujours pas d'erreur bien spécifique a la valise mais la pression d'essence sur la rampe est a 1.5...
ce qui est bizarre car :
- j' ai mis une pompe neuve avant mon problème
- 2 jours après, manque d'essence dans les réservoirs et mon voyant d'essence s'allume...
- je fais 500 mètres et me gare pour prendre un café
- 20 minutes après je veux repartir et la.... galère.
-démarrage très difficile...

je met 20L d'essence , toujours pareil ( je me dit c'est la pompe neuve acheté sur internet qui merde )
je change la pompe avec l'ancienne qui fonctionnait normalement (c'était du préventif car 117000 km)

problème identique... démarrage difficile (5 minutes) et batterie qui prend un coup...)

ma question sera donc comment fonctionne les deux pompes sur e46 essence
j'ai l'impression que depuis que mon voyant réserve c'est allumé, j'ai ce problème

j'ai remis la pompe d'origine et j'ai que 1.5 bars de pression et aucune erreur a la valise... ( d' après le mécano, sauf bien sur un "trop pauvre bank 1 et bank 2" qui n'aide pas trop ....

comment fonctionne la seconde pompe ? (coté arrière conducteur pour le transfert d'essence)

thierrydetoulouse
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par thierrydetoulouse » 04 Sep 2018, 20:02

Personne pour me guider ? §1

10 messages   •   Page 1 sur 1