pompe injection et live data + perte de puissance
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
cece38

pompe injection et live data + perte de puissance

par cece38 » 07 Mai 2013, 16:03

Bonjour ,je viens vers vous pour savoir si des personnes avaient déjà été dans mon cas :

A savoir,

J'ai une perte de puissance assez bizarre sur ma 320d de 99
Lorsque j'accélère a fond il ne se passe pas grand chose a part un gros manque de puissance ,la voiture monte doucement dans les tours et a 3000 trs elle commence a pousser

A l inverse en accelérant progressivement et en relachant puis en réaccellerant je récupere ma puissance mais ce n est toujours pas ça

J'ai déjà remplacer le turbo ,débimetre ,toutes les durite dépression turbo ,interchanger les valves de pression egr et turbo ,j'ai même mis un produit pour nettoyer les injecteurs et j ai eu un peu de mieux mais pas encore ça

C'est comme si il y avait un retard a l injection et la puissance mettait 3 seconde de trop a arriver

Aussi au départ un un feu lorsque je demmarre je ressent un trou et l aiguille compte tour descend jusqu'a 500 600 trs et ça repart mais impossible de palier a ce trou (je vous laisse imaginer dans un rond point )
Je me suis acheter carsoft et j ai fait un live data de la dde et des que je saurais comment mettre les photos je vous montrerez parce que pour moi c est un peu du chinois

j aimerais savoir si cette fameuse pompe a injection est déffectueuse ou injecteurs etc......
et vous verrez des que les photos seront mises que j ai une valeur de position de l arbre a came de -24 kw (camshaft position)
Je pense pas que ce soit normal
je compte bien faire un diag plus pousse chez bmw mais avant j aurais souhaite avoir votre avis
Merci d avance a tous ceux qui serait succeptible de m aiguiller sur la panne :P[/img]

cece38

Re: pompe injection et live data + perte de puissance

par cece38 » 07 Mai 2013, 16:43

Comme promis voila les photos merci d avance,

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

cece38

par cece38 » 09 Mai 2013, 16:59

Personne pour m aider ? S il vous plait

Adrien
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: ///M3 e92 / 325i E30 / 525d F11 / /
Code VIN:

par Adrien » 09 Mai 2013, 18:26

essaie de faire un essai en débranchant ton debimetre tu le sauras direct si c'est ca ou pas
et la pompe a injection je ne pense pas, la mienne est actuellement cassé et la voiture ne démarre plus, et pour sortir cette pompe il faut un calage spécifique pour ne pas décalé la distribution. Généralement c'est le boitier noir au dessus de cette pompe (circuit éléctrique) qui se dessoude, mais elle ne démarrerai plus.....
Tiens nous au courant *98/

cece38

par cece38 » 10 Mai 2013, 00:21

Tout d abord merci adrien de ta reponse je me sent moins seul d un coup. **2

Dans le doute et pour eliminer ce probleme j ai commander un debimetre complet bosch ref 527
et d ailleurs pour info

http://www.maf-shop.com/product_info.ph ... 47074.html

Car celui que j'ai remplacer est de marque pierburg sur un bloc ref 468 alors bon 46*
Je dois le recevoir samedi ou lundi et je vous tiens au courant
Par contre quelqu'un pourrait me confirmer qu étant donne que j ai déja la réf 468 je n aurais pas besoin de reprog?

Sinon pour la valeur -24 position arbre a came vous en pensez quoi ? :?:

Adrien
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Adrien » 10 Mai 2013, 10:07

si la ref n est pas identique une reprog est neccesaire mais pour le tester tu as juste a le debrancher, simple et sans danger

Joki

par Joki » 10 Mai 2013, 12:29

Pour ton problème je peut pas trop t'aider, mais sur une de tes photos tu as le coolant temperature a 150°. Si c'est la température du liquide de refroidissement sa fais un peu trop élevé...

cece38

par cece38 » 15 Mai 2013, 20:52

Une petite question

Y a t' il un vanos sur ma voiture?
Car j ai pu lire que cela favorisait le couple a bas regime sur d autre forum
Merci de vos reponse
320d de 1999 M47 **2

Adrien
Membre Assidu
Membre Assidu