pompe injection hs bmw e46
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
patrick53

pompe injection hs bmw e46

par patrick53 » 13 Nov 2012, 19:04

Ma bmw 320d (e46) s'est subitement arrétée comme si je coupais le contact. Verdict pompe injection hs.
Elle se retrouve donc dans un garage Peugeot à coté de Perpignan.
Tout d'abord, le mécano me précise qu il faut démonter la distribution sur ce modèle pour séposer la pompe. Je lui explique qu'il existe un outil spécifique qui retient le pignon d'entrainement de pompe et en aucun cas on dépose la distribution.
Le chef me donne raison et précise qu il a l'outil en question.
Venant voir mon véhicule le lendemain, je constate que toutes les poulies pompe a eau etc...ont été déposées.
A ma connaissance, il n'y a pas d'utilité à déposer toutes les poulies et courroies pour effectuer une dépose de pompe d' injection. L'outil bmw 13 5 190/191maintient tout quand il est en place.
Merci de m'éclairer sur la procédure pour effectuer cette réparation.

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: pompe injection hs bmw e46

par nakamiki » 13 Nov 2012, 19:12

ça commence avant tout par une présentation et une dose de politesse arosé d'un soupcon de savoir vivre !

après on verra pour répondre à tes questions...

///Mpower
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
Code VIN:

par ///Mpower » 13 Nov 2012, 19:28

nakamiki a écrit:ça commence avant tout par une présentation et une dose de politesse arosé d'un soupcon de savoir vivre !

après on verra pour répondre à tes questions...

*42* *15*

Goak

par Goak » 13 Nov 2012, 20:53

Un peu virulent mais l'idée est là.
Se presenter avant de poster et dire bonjour ce n'est pas trop dur.

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

par nakamiki » 14 Nov 2012, 08:27

j'ai été tres correct je crois... on est jamais chien içi pour filer un coup de main en plus !

pour déjà te donner des éléments de réponses = ils ont fait des travaux non demandés et non approuvé par toi (signature d' un devis préalable)... c'est donc de leur responsabilité à partir de là !
s'ils ne sont pas capable de démonter dans les regles de l'art cette pompe, alors ce n'est pas à toi de payer le manque de savoir faire de leur mécano.
Paye ce que tu leur doit, pompe et temps barème pour cette opération normalement faite, les pièces autres et MO sont à leur charge.

Ils te diront surement qu'ils séquestrent ton véhicule car il en ont le droit, c'est FAUX !
uniquement si la facture est identique au centime près au devis préalablement établi et approuvé par le client. dans ce cas le client est redevable des travaux. Dans le cas contraire la sequestre est illégale, c'est une privation de bien ! c'est abusif et tres lourdement condamné par les tribunaux (assimilable à un vol, puisqu'on te prive de ta propriété illégalement ).

te démonte pas dans tout les cas, dit avec calme que tu t'en moque car tu as une excellente assistance juridique et qu'il paieront la loc d'un véhicule de remplacement de cat équivalente pendant la durée d'une hypothétique procédure s'ils veulent jouer aux durs.... tu verras ça leur attendri la couenne rapidos ce genre de discours !

j'ai déjà fait plier 2 concession BMW avec ce discours, la peur des frais de justice des 2 parties à payer + loc d'un vehicule pendant des mois + réparation à leur frais + potentielle amende + potentiel indemnité = ça fait cher

patrick53

par patrick53 » 14 Nov 2012, 10:33

Bonjour a tous
Merci pour la réponse, mais je souhaitais savoir la procédure de démontage de la pompe a injection, ou plutot si la dépose de la pompe a eau, courroie et je crois ventilateur, bref toutes les poulies qui sont en facade,sont nécessaire ou inutile pour cette réparation. Pour ma part, ayant regardé la procédure dans la revue technique auto, cette dépose est inutile.
Une confirmation d'un mécano compétent me serait utile.
Le temps barème de BMW également me serait très utile.

Sinon, pour la phase juridique, qui n'est pas enclencghé pour le moment, il n'y a pas eu ni devis, ni ordre de réparation écrit. Mon véhicule étant en panne a été remorqué dans le garage le plus proche, qui n'est pas une concession bmw hélas, mais un garage Peugeot. Ils ont diagnostiqué une pompe hs et j'ai donné mon accord verbal pour le remplacement de celle ci.
Cdlt

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

par nakamiki » 14 Nov 2012, 10:47

tu t'en fous... c'est un pro point barre ! ils font pas de cadeau, donc que ce soit réciproque.

pour la procédure regarde le TIS :
http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/04/53/70&lang=FR

je crois que ça doit etre ça...

ça parle pas de déposer la distri ni une quelconque autre courroie... effectivement y'a des blocage à faire sous peine de décalage.

patrick53

par patrick53 » 14 Nov 2012, 13:31

Merci pour la doc
La procédure est parfaitement détaillée et effectivement il n'y a pas a déposer ces accessoires.Bmw me l'a aussi confirmé.
Je ne sais pas dans quel état je vais retrouver mon véhicule et j'ai 950 kms a faire poour renter chez moi... sic a suivre

bmw77

par bmw77 » 16 Nov 2012, 12:14

y sont deja du mal a réparer leur merd peugeot
alors laisser mabm chez eux jpréfère payer une dépaneuse et l'enmener dans un petit garage ou chez bm

9 messages   •   Page 1 sur 1