"pompe" se met en route à froid ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
kal-el_2013
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E46) 318i (M43TU)
Code VIN:

"pompe" se met en route à froid ?

par kal-el_2013 » 24 Oct 2016, 08:49

Bonjour,

Je me suis posé la question de savoir "qu'est-ce que c'était que ce bruit" que j'entendais au démarrage à froid...
En fait, lorsque mon M43TU est froid, 5 secondes après démarrage j'entends un bruit qui me faisait penser au ventilo, pendant 10 secondes...
J'ai d'abord pensé à un "tiens, on dirait qu'il teste la ventilo à froid, pour être certain qu'il fonctionne et donc, ne pas surchauffer plus tard..." *008
Mais j'ai tout de même voulu m'en assurer, et j'ai tapé un oeil au moulin ce weekend... En fait, ce n'est pas du tout ça, on dirait qu'il y a une espèce de "pompe" qui s'enclenche, mais je n'ai pas su déterminer laquelle, ni pourquoi...
Je pense à la pompe à air, la grosse située tout près du ventilo...
Vous en pensez quoi, et à quoi sert-elle en fait?

Merci pour vos infos,

K.

kal-el_2013
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (E46) 318i (M43TU)
Code VIN:

Re: "pompe" se met en route à froid ?

par kal-el_2013 » 24 Oct 2016, 09:03

kal-el_2013 a écrit:Bonjour,

Je me suis posé la question de savoir "qu'est-ce que c'était que ce bruit" que j'entendais au démarrage à froid...
En fait, lorsque mon M43TU est froid, 5 secondes après démarrage j'entends un bruit qui me faisait penser au ventilo, pendant 10 secondes...
J'ai d'abord pensé à un "tiens, on dirait qu'il teste la ventilo à froid, pour être certain qu'il fonctionne et donc, ne pas surchauffer plus tard..." *008
Mais j'ai tout de même voulu m'en assurer, et j'ai tapé un oeil au moulin ce weekend... En fait, ce n'est pas du tout ça, on dirait qu'il y a une espèce de "pompe" qui s'enclenche, mais je n'ai pas su déterminer laquelle, ni pourquoi...
Je pense à la pompe à air, la grosse située tout près du ventilo...
Vous en pensez quoi, et à quoi sert-elle en fait?

Merci pour vos infos,

K.

En fuinant un peu, en effet, cette pompe à air s'enclenche uniquement à froid pour injecter de l'air frais vers le catalyseur et brûler plus facilement les imbrûlés lol
De cette manière, on diminue la pollution... (bien)
Mais par contre, doit y avoir un kwak quand même parce qu'elle fonctionne seulement 10 secondes... 46*
Elle n'est pas censée fonctionner jusqu'à ce que le moulin atteigne "une certaine température"...?

tiago
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 330ci cab
Code VIN:

Re: "pompe" se met en route à froid ?

par tiago » 24 Oct 2016, 21:41

Tout à fait normal

3 messages   •   Page 1 sur 1