Pont arrière arraché.

3 messages   •   Page 1 sur 1
domiam
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (E46) 330d pack luxe
Code VIN:

Pont arrière arraché.

par domiam » 30 Juil 2015, 08:29

Bonjour tout le monde,
voilà depuis quelque moi j'ai eu un accident avec ma BMW 330d.
Suite à cet accident je souffre d'une névralgie cervicale brachiale gauche qui m'empêche certain mouvement du bras.
J'ai donc amené mon véhicule chez mon carrossier et la surprise quand il l' a monté sur le pont il c'est aperçu que le pont arrière estait arraché côté gauche alors que le choc se situe au niveau de la roue avant gauche.
J'ai pu lire à travers différent témoignage que c'était un défaut avéré sur les modèles E46.
Lors de l'accident alors que je ne roulais pas vite je n'ai pu contrôler ma voiture. Je suis pratiquement sur que cela viens de cet avarie de pont arrière.
J'ai donc fait un courrier à BMW France en leur expliquant le défaut. Ils m'ont répondu en disant que ce défaut n'avait pas été constaté par BMW et que les différents articles de presse ou internet n'étais que des ragots.
Je me permet donc de vous solliciter pour savoir les actions que je peut faire car pour moi, j'ai bien eu l'accident à cause du pont arrière arraché.
Merci pour vos réponses.

Cordialement.

FAB330D
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E63) 650 cia pack luxe
Code VIN:

Re: Pont arrière arraché.

par FAB330D » 30 Juil 2015, 12:01

Si l'expert est sympa, ce que je doute, il te fait passer ça sur ton accident **//5
Modifié en dernier par FAB330D le 30 Juil 2015, 12:14, modifié 1 fois.

FAB330D
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E63) 650 cia pack luxe
Code VIN:

Re: Pont arrière arraché.

par FAB330D » 30 Juil 2015, 12:06

FAB330D a écrit:Moi aussi ca m'est arrivé, j'avais eu les 2 fixations du pont arriére arraché, au niveau des fixations, la tole déchirée au niveau du plancher arrière là ou est fixer vle pont arrière, oui c'est un défaut et vice caché de cette serie !!!
Je m'en suis aperçu quand je roulais ou sur des bosses, il y avait un bruit de ferraille !!!

BMW à donc prévu un plancher renforcé pour remédier à ce defaut !!!!
Le plancher de remplacement et la procèdure de réparation est donné par BMW !!!!!!!!!!

Alors pose la question à BMW pourquoi ils ont ce plancher renforcer en référence qui permet de réparer les fixations du pont arrière qui s'arrache si ce n'est pas un problème connu !!!!!

La réparation consiste à découper entierement le plancher arrière et de mettre le plancher renforcer de chez BMW à la place en le ressoudant. Le systeme de fixation est totalement different, c'est du costaud, ça n'a pas bougé depuis 10 ans que j'ai la voiture en plus reprog donc avec beaucoup plus de couple et ça tient, en plus avec le pied lourd parfois. Bien entendu, faut pas le faire faire pas n'importe qui !!! Choisit quelqu'un qui à l'experience de cette réparation. Moi à l'époque, je suis aller chez AS AUTO BMW à coté de dijon, le carrossier n'était pas à sa première réparation sur ce defaut, il a super bien bosser, tu vois rien avec anti gravillonnage et peinture !!!

Sinon va chez BMW pour un devis avec le plancher de remplacement et fait comme si tu ne savais pas que c'est un vice caché que tu pourras transmettre pour une procèdure !!!

Si pas de defaut sur ce problème de fixation, je ne vois pas l'interet de BMW d'avoir en réfèrence ce plancher renforcé en remplacement dans leur stock de pièces !!!!!

Si tu as une protection juridique, je te conseil de te rapprocher auprès d'elle pour une proçèdure et ça va prendre beaucoup, beaucoup de temps, je pense !!!

Moi j'ai fais passé la facture à mon assureur qui a regler la facture de 2400 euros étant sans franchise, cela ne m'a rien couté. J'ai dit que j'étais passé sur un dos d'ane et que depuis j'avais ce bruit sur le plancher arrière et expliqué qu'il y avait aussi un défaut sur ce modele de vehicule.

L'assureur à donc prit les réparations à 100 %.

Bonne chance..................

3 messages   •   Page 1 sur 1