PONT ARRIERE
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
farfabig
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw E46 320D Touring
Code VIN:

PONT ARRIERE

par farfabig » 20 Sep 2012, 16:43

Bonjour a tous je reviens une nouvelle fois vers vous pour une petite information , Avant tout j'ai quand même essayé de trouver une réponse avant de la poser en parcourant le forum mais le doute persiste !!!!!!!!!!!

Je continue petit a petit l'entretien de ma belle mais en changeant mes ressort a l’arrière je me suis aperçue que j'avais une légère fuite au niveau des joints spy du pont cote gauche et droit *63*

Donc une simple question l'opération est elle difficile a réalisée soit même ou faut il vraiment passer par la case BMW **3
Ma deuxième question est au niveau du remplissage du pont arrière un foi les joints remplacés faut il la faire avec débordement ou juste la quantité prescrite normalement de 1L si je me trompe pas car on m'a dis que c'était un peu la maladie sur les BM les fuites au niveau du pont quand le niveau d'huile a était trop important

Merci d'avance pour vos retour et a bientôt *62*

Anonyme

Re: PONT ARRIERE

par Anonyme » 20 Sep 2012, 18:13

l'operation tu peux le faire toi meme , le differentiel est un peu lourd mais sa se fait , mon mecano a mis une bonne dose , jusqu'a qu'on voit le niveau d'huile , faut que sa soit immerger la mecanique dans ces cas la

apres met pas de l'huile de merde non plus , les joints qui fuit son surment sur tes cardans ;) mais vidange obligatoire du diff pour effectuer l'operation

farfabig
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par farfabig » 20 Sep 2012, 19:46

Effectivement c'est bien les joints au niveau des cardan les 2 en plus .;(
C'est bien cela qu'on appel joint spy non ?????

Anonyme

par Anonyme » 20 Sep 2012, 20:02

je sais pas si c'est des joint spy ou plat qu'il y a sur les cardans , je ne peux pas te dire

faut regarder sur real oem

Anonyme

par Anonyme » 20 Sep 2012, 20:05

regarde sa :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=33&fg=05

sa dis pas la nature du joint , mais surment un joint spy ;) vu que c'est un element tournant :)

farfabig
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par farfabig » 20 Sep 2012, 20:12

Ok merci pour les réponses je vais aller chez BMW demain et demander et prendre l'huile en même temps la bas

Merci pour tout :bravo:

Anonyme

par Anonyme » 20 Sep 2012, 20:23

l huile va te couter un bras chez b mw

det01

par det01 » 24 Sep 2012, 08:47

Salut,
As tu remplacé tes joints?
Car moi aussi j ai une légère fuite coté droit mais apparemment il faut des outils spéciaux pour le faire donc j aimerai savoir si tu l a fait.
Merci.

8 messages   •   Page 1 sur 1