Portes AR condamné et loquet qui redescend systématiquement!
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Luzpiz
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Portes AR condamné et loquet qui redescend systématiquement!

par Luzpiz » 17 Oct 2023, 10:53

Bonjour,

Alors depuis presque 1ans je roule en daily une 318i E36 berline de 1991.
La voiture est top mais j'ai un soucis, les portes arrières ne s'ouvrent pas. Quand je tire le locket il redescend immédiatement sans possibilité d'ouverture. la voiture est équipé de l’alarme d'origine BMW qui à été déconnecte car elle sonnait en permanence. Avez vous une solution pour déverrouiller les portes (meme sans centralisation juste pour activer ou pas le locket de l’intérieur).
d'ailleurs je suis obligé d'ouvrir avec la clé dans la serrure les 2 portes AV donc pas de centralisation à la clé.

Merci à vous pour votre aide et bonne journée

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Dcx
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Re: Portes AR condamnés et loquet qui redescend systématique

par Dcx » 17 Oct 2023, 13:42

Bonjour et bienvenue

Trop fort j’ai eu ce problème sur ma E36 il y plus de 20 ans, et bien prepare toi a en roter **1
Cela vient certainement d’un de tes boîtiers de centralisation, sur la E36 c'est une petite maladie, les moteur de centralisation ont tendance à lâcher du jour au lendemain.

Bon comme dit plus haut, la manip est longue et fait mal au mains !

L'astuce est de réussir a démonter tes panneaux de portes sur l’ouvrant défaillant par l'intérieur et c'est un enfer *63*

Si tu y parviens, tu doit essayer de retirer la tringlerie (attention a ne pas les plier et à bien noter leurs emplacements) ensuite vers le fond de ta porte, tu verra un boitier noir! Débranche le et retire le (très facile a dire mais au moins 1h30 d'action intensives dans mes souvenirs mais bon j’ai froid aux mains **1 )

Une fois retiré, tu sentira un petit locket à l'endroit ou se situait le boitier, pousse le (ou tires le) de sorte a pouvoir ouvrir la porte. Une fois ouverte, il faut bien graisser tout le système de serrure (par prévention) et le nettoyer de toutes poussières et voila tu l'as démonter mais ce n’est pas tout !!

Maintenant il reste là partie très chiante! Trouves un autre boitier noir (11sur le schéma) qui fonctionne bien d’occasion ou bien (le mieux) est de le remplacer par un neuf, teste le quand même en le branchant sans le mettre en position, on ne sais jamais. Autrement tu as une autre méthode mais là c’est de la bricole, tu ouvres le boitier et tu change le moteur mais rien ne garantie qu’autre choses dedans ne soit pas aussi en défaut et ne poses de nouveaux problème.

Image

Voilà bon courage et prévois des pansements, mes mains sans souviennent encore… ²1

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