[RESOLU] Portière qui ne s'ouvre pas de l'extérieur
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Stillen

[RESOLU] Portière qui ne s'ouvre pas de l'extérieur

par Stillen » 09 Avr 2013, 16:43

Bonsoir,
je viens de me rendre compte que ma portière ne s'ouvre plus de l'extérieur côté passager. Elle s'ouvre de l'intérieur. La centralisation fonctionne sans problème.
Je pense au cable qui aurait pu lâcher ou au mécanisme lui même.
Image
Avant de démonter, quelqu'un pourrait m'indiquer le numéro des pièces qui pourraient être en cause? J'ai du mal à identifier le mécanisme...

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BV91&mospid=47619&btnr=41_1354&hg=41&fg=40&lang=fr
Modifié en dernier par Stillen le 14 Avr 2013, 19:45, modifié 1 fois.

remox68
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 318d e46 2003 + 328i cab e36
Code VIN:

Re: Portière qui s'ouvre de l'intérieur mais pas de l'extéri

par remox68 » 09 Avr 2013, 17:04

salut

juste derriére la poignée La gaine ne doit plus etre dans son emplacement (surement un clacage de porte trop fort ) comme dit le câble doit être tendu pour ouvrir juste le fait que la gaine n'est plus dans son emplacement celui reduit la tension du cable du coup sa ouvre plus
il te suffit de démonter le panneau et de faire maigrir tes mains pour arriver à reclipser la gaine dans son emplacement

Vérifie si c ton cas

SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

par SPOOKY74 » 09 Avr 2013, 19:08

Salut,
Question bête mais as-tu pensé à vérifier si la sécurité enfant n'était pas activée??

Stillen

par Stillen » 09 Avr 2013, 20:24

remox68 a écrit:salut

juste derriére la poignée La gaine ne doit plus etre dans son emplacement (surement un clacage de porte trop fort ) comme dit le câble doit être tendu pour ouvrir juste le fait que la gaine n'est plus dans son emplacement celui reduit la tension du cable du coup sa ouvre plus
il te suffit de démonter le panneau et de faire maigrir tes mains pour arriver à reclipser la gaine dans son emplacement

Vérifie si c ton cas

Il s'agit de la tige juste en dessous de la pièce numéro 11? Celle où on voit plusieurs petites "gaines"?
Est ce que je dois enlever l'airbag pour y accéder?

SPOOKY74 a écrit:Salut,
Question bête mais as-tu pensé à vérifier si la sécurité enfant n'était pas activée??

C'est la porte de devant et c'est un coupé, je ne crois pas qu'il y ait de sécurité enfant... j'aurai aimé que ce soit ça! *15*

SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

par SPOOKY74 » 09 Avr 2013, 20:33

oups!
J'ai repondu trop vite sur mon iphoque et je n'ai pas bien vu le shema *25*

Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

par Calvalera » 10 Avr 2013, 17:38

J'ai peut être la solution, quand tu ouvres la porte et que tu la regardes du côté (de manière à voir le mécanisme de fermeture) tu apercevras 3 vis de fixation du système et une pastille noire qui rebouche un trou. En enlevant cette pastille, tu auras accès à une vis BTR, En la resserrant ça devrait résoudre ton soucis.

Calvalera
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E91 320d
Code VIN:

par Calvalera » 10 Avr 2013, 19:07

T'as trouvé la solution?

Stillen

par Stillen » 10 Avr 2013, 19:56

Oui j'ai vu cette petite vis, j'essayerai de la resserrer vendredi après midi mais je pense que le cable est carrément sorti de son logement parce que la poignée n'a aucune "résistance" quand on la tire.
Après quelques recherches j'ai trouvé ce sujet : http://www.forum-bmw.fr/comment-remettre-le-cable-de-la-poignee-de-porte-t54958.html
Je regarderai ça ce weekend.

Par pur hasard j'ai téléphoné chez BMW, le carrossier m'a annoncé que le système était cassé et il fallait changé toute la platine (entre 60 et 100€). Environ 1h30 de main d'oeuvre (120€)... Sans voir la voiture... **2
Ça fait rêver *15*

Stillen

par Stillen » 13 Avr 2013, 18:24

Bonjour,
j'ai démonté la garniture de porte et surprise les 2 ergots sont en place. J'ai tiré sur le cable pour voir s'il était coupé et apparemment non...

Le soucis est que le levier au niveau de la tranche de la porte ne bouge pas quand on tire la poignée. Le cable lui bouge jusqu'à la moitié de sa longueur mais l'ergot le plus bas ne bouge pas... Comme si le cable était trop long.

Voici les photos :
Image

Sur la 2e photo j'ai tenté de tourné le levier pour qu'il passe de l'autre coté du bout noir qui dépasse(encadré rouge de la 1ere photo), dans le cas où il aurait sauté de son logement.
Au niveau de la pièce dorée près de la poignée, j'ai l'impression que le cable n'est pas bien "aligné" dans son logement. Qu'en pensez vous?
Image

Stillen

par Stillen » 14 Avr 2013, 19:43

J'y ai passé l'après midi mais j'ai finit par me rendre compte que la fixation de la gaine était sorti de son logement... Il s'agit d'une espèce de U dans lequel la gaine vient se loger et par la même occasion retend le cable. Tout est rentré dans l'ordre et sans frais!
Encore une fois, beau diagnostic de la part de la concession BMW, 200€ d'économisé : ça fait plaiz' !

Suivante
19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2