salut a tous, j'aimerais savoir si quelqu'un ici a déja posé un turbo sur 325i ou 328i? j'aimerais savoir aussi si ces moteurs sont plutôt robuste et savoir a quel pression ont peux tourné en laissant les internes stocks. car moi sa serais mon délire de me faire un bon 6 cylindre allemand turbo je pense partir sur un 328i cab passé en turbo avec finition m3 et posée au sol histoire d'avoir la classe en plus des perf voila en espérant trouver conseil ici bonne journée.
Saloute ! Je suis moi aussi a la recherche de ce type d'infos, en cherchant sur internet j'ai trouvé plusieurs sites qui vendent des kits turbo entre 1000 et 2500e, le truc c'est que niveau choix des pièces je suis totalement perdu... j'ai vu sur un forum qu'un mec était arrivé à faire grimper une 325i E36 a 295cv, mais appart ça il dit pas s'il a renforcé son bas moteur, pont arrière, son embrayage ou sa boite Je suis entièrement sur que c'est des très bons moteurs (en atmo) sauf si biensur on s'amuse a lui coller des rupteurs dans la bouche tout le temps ou qu'on y tape dedans à froid...
slt pour vous apportez un peu d'info c'est fesable a condition de ne pas etr gourmand rester en dessous des 0.6b sinon pour etre sur de rien casser mettre une cale a la culasse pour la decompression vas voir chez laurent-motors . pour ce qui est de l'arriver d'huile au turbo se prendre au niveau du support filtre a h'uile avec un T et le retour percer tarauder carter d'huile. voila mon seul souci est ou se prendr pour la sorti dair apres intercooler ... sur la boite a aire ? endirect sur la pipe?