POULIE DAMPER CALAGE [E46] 320TDA
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DEFLAU
 

POULIE DAMPER CALAGE [E46] 320TDA

par DEFLAU » 31 Mar 2013, 07:14

Bonjour,
Si je déserre la vis du vilebrequin pour enlever la poulie damper avec une clé à chocs, faut il caler le moteur ? Si oui, comment sachant que c"est une automatque.
merci d'avance.

Rotax
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Re: POULIE DAMPER CALAGE [E46] 320TDA

par Rotax » 31 Mar 2013, 15:11

Le mieux est de mettre un outil de calage solide au niveau du volant moteur comme prévu en cas de travail sur la distribution ou alors personnellement j'ai deja enlevé la vis au pétard et en même temps une deuxiéme personne qui maintient la poulie a l'aide d'une clé de filtre a huile type "chaine" car en laissant une vitesse,le moteur tournait quand même dans mon cas.

DEFLAU
 

Re: POULIE DAMPER CALAGE [E46] 320TDA

par DEFLAU » 14 Avr 2013, 06:06

Effectivement, en calant le volant moteur avec un outil type mini burin, j'ai pu avoir cette vis de poulie en rajoutant une barre à la douille.
Merci

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