Poulie damper
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Julien-67

Poulie damper

par Julien-67 » 05 Oct 2011, 06:56

L'autre jours je fesait un tour avec ma nouvelle 325 i de 2005 ( acheter 2 semaines avant chez un particulier ) et j'ai entendu un bruit bizzard, j'ai cru que c'etait la vieille camionette a coter de moi maisaprès l'avoir dépasser je me suis rendu compte que c'etait moi !!
Je m'arrete et j'ouvre le capot, je voit que le bruit provient de la courroie d'accessoire. Il y avait comme un petit bout de plastique qui sortait de l'interrieur de la poulie damper.
Voici la photo ( je poste 2 liens car je ne sait pas trop comment ça marche ) :
http://imageshack.us/photo/my-images/11/img2756g.jpg/

Image

Uploaded with ImageShack.us

J'ai essayer de rentrer chez moi et le bruit c'est arreter, j'ai perdu la direction assissté , sa c'est mit a afficher le voyant batterie et à fumer legerement, je me suis tout de suite arreter.
La dépaneuse a deposer la voiture chez bmw , et ça me coute 800€ ! Remplacement de la poulie de renvoi de la courroie d'alternateur, et ce qui me coute le plus cher c'est l'amortisseur de vibrations à 300€.

Je me suis renseigner et parait-il que c'est une maladie des bmw recentes , c'est même reconnu par bmw en Allemagne. Pensez vous que je puisse demander une participation a bmw france ? Ou me retourner contre l'ancien proprietaire pour vice caché, si s'en est un.

Donc super content pour ma premiere bmw, 2 semaines et 800€ !! C'est sa qu'on appel la qualité allemande ?!!
Merci d'avance pour les réponses

frank31

Re: Poulie damper

par frank31 » 05 Oct 2011, 07:56

bah oui c'est ça la deusch qualité,la meme chose vaut 80€ chez renault,la 800 avec la MO c'est ça *63*
Serieusement un petit mecano t'aurais pris moitié noins cher ,chez bm tu paye le hall d'exposition **3
Pour la participation financiere ,sur une piece dit "d'usure" comme celle ci et l'age de la voiture la reponse sera nein

fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

par fredicot » 05 Oct 2011, 08:03

La poulie damper est un probleme sur tous les vehicules moderne en general, souvent plus sur les diesels.

A mon avis pour un recourt constructeur, cela depend du kilometrage de ta voiture mais comme elle est de 2005 ca risque de pas etre facile mais ca coute rien d'essayer surtout si tu est bien avec ton concessionnaire et que surtout si c'est un probleme reconnu.

pour un recourt aupres de l'ancien proprietaire je connais pas toute les demarches, dailleur ils en parlent, des vices cachés dans l'auto plus de cette semaine je crois, mais pourquoi pas car de gros frais au bout de 15jrs c'est pas normal. une poulie damper se degrade pas du jour au lendemain (je sais ca m'est arrivé sur une stilo, sauf que ca a pas pété, mais elle a tenue longtemps en faisant du bruit). soit tu t'arranges a l'amiable avec l'ancien proprio, sans trop le menacé mais en lui faisant bien comprendre que tu en resteras pas la, voit avec ton assurance si tu as une assitance juridique, car sinon apres faut prouvé que l'ancien propriétaire etait au courant, diligenté un expert (enfin maintenant que les travaux on été fait pas facile). Mais je vais regardé ce qu'ils racontent dans l'autoplus, je te tiens au jus.

mais c'est clair que ca fout un peu les boules

Julien-67

par Julien-67 » 05 Oct 2011, 10:47

Oui enfin une pièce d'usure, elle est quand même sensé tenir 200 000km d'après ce que j'ai lu.
J'ai penser que trop tard à le faire au black mais sa fait peur sur une BM récente surtout quand tu connais personne, mais heureusement que j'ai un ami qui ma di qu'il connaissait un mecano de chez bm qui fait que du black le weekend alors que j'avais deja donner mon accord pour les travaux *63* ! lol

Après vu que j'ai fait reparer c'est trop tard pour un recour légale vers l'ancien proprietaire, il me reste plus qu'a tenter de le convaincre d'au moins payer la moitier, sinon une lettre a bmw france. Pour info la voiture est de 2005 et a 115 000km.

Mais 800€ au bout de 2 semaines ... ça calme !

fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par fredicot » 05 Oct 2011, 12:26

oui c'est sur ca calme

mais en regardant bien la photo, on peux remarquer que l'exterieur de la poulie est completement de travers par rapport a son centre du fait de la tension de la courroie. ta poulie etait completement morte, le caoutchouc entre deux ne tenait presque plus rien.

Tu as eu de la chance car tu aurais pu avoir plus de degats

essaye de voir avec le vendeur.

Julien-67

par Julien-67 » 05 Oct 2011, 19:04

Oui je vais appeler le vende et voir sa avec lui. Tu pense qu'il le savait déjà ? Parce que j'ai fait a peine 2000km.
La photo je lai prise juste avant que la poulie ne saute c'est pour ça que c'était critique.

fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par fredicot » 06 Oct 2011, 12:26

Personnelement je pense que la poulie etait deja deteriorée, par contre que le vendeur le savait, normalement ca claque une poulie damper quand c'est fatigué.

J'ai regardé dans l'autoplus de cette semaine il explique les recourt, trop long a t'expliquer ici, mieux vaut que tu l'achetes, mais apparement tu as toutes tes chances de t'arranger avec ton vendeur.

Amédé
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw (e91) 320d luxe
Code VIN:

par Amédé » 08 Oct 2011, 10:30

Hello,

Ma poulie damper est également malade...Elle fait du bruit moteur froid et avec la clim allumée, puis au bout de 5min plus de bruit!
J'ai fait contrôler ça par BM et verdict poulie damper usée donc à remplacer...
Montant du devis 450€ pièce+MO. Pas de prise en charge par BM car c'est une pièce avec du caoutchouc à l'intérieur donc considérée un peu comme un silent-bloc.
Pour info, c'est une 320d avec 105000km.

TRIB007

par TRIB007 » 08 Oct 2011, 22:03

Pour info. et si je peux contribuer sur ma 330d moteur N57 245ch de 04 2009 j'ai réussi à faire changer sous garantie constructeur cette fameuse poulie damper, le véhicule a 101000km effectué en très peu de temps et j'avais percu un très léger bruit "cyclique" en achetant ce véhicule début 2011 : BMW au vu de ce petit bruit m'ont changé plein de pièces sous garantie à ma concession dont le damper, mais le bruit ne venait pas de là : en fait mon bruit cyclique est "normal" après une seconde visite par un expert BMW France à ma concession, le fameux bruit n'est rien d'autre que celui des injecteurs piezzoélec. qui sont relativement bruyants ... Ce défaut es propre au modèle de moteur et j'ai pu constater le même bruit sur un X5 équipé du même moteur !

silversurfeur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E91) 320da Sport Design
Code VIN:

par silversurfeur » 20 Oct 2011, 09:25

bonjour,

je viens apporter ma petite contribution car j'ai moi même un pb sur la poulie damper de mon 320da E91 de 2006 et je vais la faire remplacer avec les galets et les courroies d'accessoires en même temps ! résultat, j'ai pris du Gates (équipement de première monte normalement) en promo chez feu vert sur le net et bonne nouvelle j'en ai pour 230€ de pièces, reste plus que 100€ de MO et c'est normalement réglé. Comme quoi on peut trouver moins chère. Je vous dirai si c'est terminé une fois remplacé.

J'espère ne pas avoir encore de mauvaise surprise. je m'attends peut être à devoir remplacer la batterie d'ici peu. 150 000km oblige. *009

à bientôt.

Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2