kanichou a écrit:C'est bon j'ai réussi a l'enlever, donc elle se dévisse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
je l'ai bloquer avec une clé à chaîne que j'ai enrouler au tour de la poulie damper et qui était bloquer sur le sol, puis avec une barre de force poid lourd equiper d'un gros carré et d'une douille de 22 elle est venue toute seule.
donc démontage du cache moteur, puis démontage du ventilo et il y a la place pour travailler. pour la resserrer je vais utiliser une clé à bande pour enrouler la poulie pour qu'elle ne bouge pas et pour ne pas l"abîmer.
bon sinon si vous n'avez pas les outils laisser tomber ça vous reviendra presque aussi chère que d'aller au garage, moi c'est un pote qui avait tout çà."sauf la douille"
barre de camion : 35 euros
clé a chaine facom : 85 euros
clé a bande facom: 55 euros
douille de 22 en six pans : 12 euros
poulie damper : 200 euros
les courroies : 60 euros
donc un total de : 447 euros
alors surement moins chère que chez bmw mais pas forcement qu'un petit garage le peut que vous allez gagner ne nécessite peut être pas un tel embêtement .
je publierai des photos des que je l'ai remonter, allez hop la commande
je ne comprends toujours pas pourquoi avoir chercher a bloquer la poulie pour la desserrer ??? roue au sol et vitesse enclenchée , frein a main de mis , c'est pareil que de bloquer la poulie avec une clé a chaine ou a sangle .... A moins que tu n'est une boite auto ?