Salut à tous !
Voilà, je suis en pleine hésitation.
Je souhaite changer ma voiture, actuellement j'ai un Série 1 - 118d Design Sport, ça va faire deux ans que je suis chez BMW et je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs pour plusieurs raisons : service de ma concession BM - la qualité de la voiture - la propulsion arrière etc ..
Ayant 27ans, et un plus gros budget qu'avant, j'ai envie de me faire un petit plaisir.
[VÉHICULE D’OCCASION] * J'ai env. 25 000euros - "je veux"(en fait je n'ai pas le choix, malheureusement) un diesel - Je veux acheter ma voiture en concession et qui a un suivit de a à z chez BMW.
Déjà, je ne sais pas sur quoi partir entre la Série 1 ou la 3 (e90 ou e92) étant donner que pour les longs trajets, je prends l'avion, donc je me demande si le Série 3 aura son utilité ?? En revanche j'accroche vraiment au design de cette dernière !
Le problème se pose surtout au niveau de la motorisation, je suis pas mal sur l'autoroute, mais sur des trajets pas vraiment long et "j'aime rouler" ... être sur la file du milieux à 130km/h c'est pas mon délire, je ne roule pas à 200km/h à chaque moment, je n'ai pas dis ça non plus.
Donc si je recherche la même sensation avec une Série 3 qu'une Série 1 (120d ou 123d), il faudrait que je me tourne vers quel moteur pour la Série 3 ? Ensuite il y a t-il une meilleur tenue de route sur la 3 que la 1 ?
Je bloque surtout à ce niveau là et je ne sais pas trop quoi prendre, j'ai essayé des modèles en concession, mais on ne peut pas forcément poussé et de plus je n'ai pas testé sur autoroute ... où je suis à 80% du temps.
Vous feriez quoi ? Vous prendrez quel modèle ?
Après dans un tout autre délire j'adore le Z4 ... mais je fait trop de km (env. 23 000/an)
Merci