Salut à tous
Après avoir bavé sur de superbe renov, notament celles de @Béhième , je me suis équipé, et j'ai attaqué !
Ainsi après l'apprentissage du codage, je me lance dans la renov...
Shinearama est désormais dans mes favoris (!!) avec le forum CA
Je dispose de quelques produits :
Prélavage en Valet Pro Advanced Neutral
Lavage Chemical Guys Extreme Body Wash & Wax et Tangerine Wash & Gloss de Stjärnagloss
Jantes pH-neutral wheel cleaner de Stjärnaglos (pas la peine d'acheter ! ) + Iron-X de Carpro et Alchimy P7 (en commande)
Clay bar Meguiar's avec son QD
APC Valet pro pour interieur et détail
Autoglym Metal Polish pour les chromes et alu
Meguiar's Mirror Glaze #135 Synthetic Spray Detailer pour faire briller en attendant une vraie protection
MF de sechage Mammoth (terrible !)
Et les outils de renovations
Gamme Scholl , le trio S3, S17, S40
Polisseuse orbitage Kestrel DAS 6 pro
Des PAD Scholl orange, bleu et noir, en 5" et 3"
du papier de verre pour le wet sanding de 1000 à 3000
J'avais déjà l’habitude de travailler au papier de verre à l'eau, de 600 à 1200 sur des surfaces "composite". Du coup je n'ai pas trop hésité à attaquer au 1000 sur ma carrosserie. Bon, faut faire gaffe !!!
Ma 330 était en bon état de loin, mais extrêmement micro rayée, tout le long du véhicule. Pas mal d'eclats de peinture sur le capot et le toit que j'ai du reprendre (teinte+vernis) .
J'ai toujours une attaque du vernis sur le capot probablement dûe à une fiente d'oiseau non traitée a temps. Malgré un ponçage au 3000, la trace subsiste, mais est atténuée. Il faudra que j'y retourne !
Ne pouvant pas enchainer plus de 3h de travail sur le véhicule (la sieste des pitchounes! ) je suis toujours dans le "gros oeuvre". Je n'ai pas fini toutes les corrections nécessaires avant de passer une bonne protection.
Je travaille donc essentiellement au S3 gold pour le moment qui est super facile a travailler.
Ce matin, j'ai confié ma belle à un débosseur sans peinture pour enlever quelques coups de porte. Le gars a fait un super boulot (sur Toulouse, Pro-G concept) en 2H pour 3 impacts (1 tiré à la colle, 2 repoussés ).
Une fois les grosses corrections effectuées, que me conseillez vous comme cire pas trop chère ?
J'ai un échantillon de Dodo Juice Blue Velvet , mais j'ai vu que la carbon de Zymol était bien méchante ...
Je precise que mon véhicule est gris foncé, sparkling graphit.