C'est la 318 de mon meilleur ami, quand il l'a eue, neuve, il était VRP et roulait comme un dingue. Elle a été rôdée sur autoroute, à des vitesses qu'on ne devrait pas dire. Il habite au dessus d'une longue côte, quand il arrivait au garage, il coupait le moteur direct, le turbo a fini par lâcher... à 530 000 km ! Moi je roulais en Citroen et je n'aurais jamais fait ça ! Bref, elle est toujours là sa vieille compact, et elle roule toujours... Entretenue BM au début, puis chez Sp**dy ensuite, vidanges régulières, filtres pareil et pas trop de soucis. Evidemment, elle mange 1L d'huile entre chaque vidange, mais c'est bien sa seule gourmandise. Les injecteurs ont été refait à 480 000, 2 pompes à eau (258€ posées en concession)... Moi, voyant ça, j'ai acheté BM après ma ZX et j'ai récidivé. A vous.
Cela ne m'étonne pas si l'on ne matraque pas la mécanique et que l'entretien est régulier ça tient dans le temps, il faudrait me payer pour rouler en voiture française pour moi la BM détient tous les éléments pour faire durer le plaisir longtemps, maintenant pourquoi choisir BM plutôt qu'une autre marque et bien faites un essai chez un concessionnaire et vous comprendrez que c'est une autre planète par rapport à une marques dites généralistes.
La première BM que je me suis acheté, 320i de 1985 avec 125 000 km au compteur.
Le CT ne disais rien sauf changement échappement car le silencieux était percé.
Après 5 ans, je l'ai vendu à 198 000 km et je n'ai jamais eu une seule remarque sur les CT, même pas un défaut d'équilibrage des freins.
Maintenant, je roule en 118d de fonction, je l'ai eu cet été, elle à un peu plus de 20 000km aujourd'hui et bien entendu aucun souci.
A titre de comparaison, avant j'avais une 207 comme voiture de fonction et j'étais tous les 2 ou 3 semaines au garage:
- Régulateur de vitesse. - Témoins divers. - Feux qui prenaient l'eau. - Alarme de ceinture qui hurlait même une fois la ceinture bouclée. - Autoradio. - Poignée de maintien côté passager qui se dévisse. - Etc......
Même mon boss qui était un pro peugeot veut s'acheter une allemande, audi ou BM.
Allez donc parlez de vos "Voitures Française" à un concessionnaire BMW pour voir, et les mecs je pense que vous n'avez pas bien pigés que BMW est une marque Premium ce qui n'est pas le cas de vos fameuses voiture made in France, maintenant pour aller d'un point A vers un point B une Mégane peu tout aussi faire l'affaire je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable, vous pouvez toujours discuter entre vous Renault ne joue de toute façon pas dans la même catégorie que BMW.