Pourquoi pas une 330i ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

56 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
pascual
 

Re: Pourquoi pas une 330i ?

par pascual » 30 Jan 2012, 01:42

Dans le cas de la 328i avec ses 245 ch, il est clair qu'il faudra voir dans 4 ou 5 après après une utilisation quotidienne, et pas forcément soignée, quel
est le résultat, et les problèmmes qui se présenteront .... *29*
Peut-être que l'apparition de certains problèmes de fiabilité obligeront la marque à revenir au 6l atmo .... enfin, on peut toujours rêver !

Concernant la porsche, je voulais te demander Epicure, quel budget t'es tu accordé pour l'accisition de ta belle, et le budget entretien
et assurance a-t-il explosé ou non ? :?
Il est vrai qu'une porsche fait saliver plus d'un propriétaire de BMW, mais quand on fait référence à cette marque, immédiatement, on
pense au budget conséquent que cela implique .... j'espère me tromper **1 ! *14*

Côté polyvalence, (je me permet de parler, mais encore faudrait-il que je les essaye), mais la M3 e46 me semble plus appropriée
pour une utilisation quotidienne, non ? ;)

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 09:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Pourquoi pas une 330i ?

par Epicure » 30 Jan 2012, 10:16

juan66 a écrit:Merci Epicure. En effet, la 911 est vraiment LA Porsche, mais c'est un autre budget qu'une cayman...J'ai moi aussi un enfant à bas âge, mais se serait une voiture que j'utiliserai très peu, vraiment pour le plaisir. Pour tribaler la famille, la 325i fera l'affaire **1
Je pense que pour un passionné d'automobile, la suite logique de bmw, c'est Porsche. Même si une m3 reste une voiture doté d'un compromis et d'une polyvalence assez exceptionnelle. Mais il lui manquera toujours ce cachet, cette personnalité, que représente une Porsche.
Le truc, c'est que je ne suis pas trop fan de la 996, et les 997, hors budget pour moi. Je pense qu'une cayman S doit être assez amusante!


Le problème d'une 2 places, quand on a un môme, est que l'on ne peut pas l'utiliser en famille. Or, c'est lorsqu'on ne travaille pas que l'on profite vraiment d'un véhicule plaisir, donc quand on est susceptible d'être en famille. En effet, si cela devient un véhicule "égoÏste", càd que tu vas utiliser quand tu seras tout seul, il risque d'être mal vu par ta femme et ton enfant.
Aller bosser avec un véhicule plaisir? Je l'ai fait pendant des années et ... ce n'est pas pareil du tout.

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 09:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Pourquoi pas une 330i ?

par Epicure » 30 Jan 2012, 10:22

pascual a écrit:Concernant la porsche, je voulais te demander Epicure, quel budget t'es tu accordé pour l'accisition de ta belle, et le budget entretien
et assurance a-t-il explosé ou non ? :?
Il est vrai qu'une porsche fait saliver plus d'un propriétaire de BMW, mais quand on fait référence à cette marque, immédiatement, on
pense au budget conséquent que cela implique .... j'espère me tromper **1 ! *14*
Côté polyvalence, (je me permet de parler, mais encore faudrait-il que je les essaye), mais la M3 e46 me semble plus appropriée
pour une utilisation quotidienne, non ? ;)


Certes, un M3 est plus polyvalent encore qu'une 911 (je te parle par expérience), mais comme déjà dit plus haut et dit aussi par Juan66, il lui manque ce petit quelque chose qui fait toute la différence (l'exclusivité peut être?).
Au niveau budget, l'entretien est forcément plus cher que chez BMW mais bon, on ne peut pas tout avoir.
Au niveau assurance, c'est plus ou moins pareil.
Au niveau budget d'achat, tout dépend ce que tu recherches mais les prix des 997 se rapprochent de ceux des M3 E92 et celui des 996 des M3 E46. La différence n'est pas si énorme que cela.

pascual
 

Re: Pourquoi pas une 330i ?

par pascual » 01 Fév 2012, 14:22

Epicure a écrit:
pascual a écrit:Concernant la porsche, je voulais te demander Epicure, quel budget t'es tu accordé pour l'accisition de ta belle, et le budget entretien
et assurance a-t-il explosé ou non ? :?
Il est vrai qu'une porsche fait saliver plus d'un propriétaire de BMW, mais quand on fait référence à cette marque, immédiatement, on
pense au budget conséquent que cela implique .... j'espère me tromper **1 ! *14*
Côté polyvalence, (je me permet de parler, mais encore faudrait-il que je les essaye), mais la M3 e46 me semble plus appropriée
pour une utilisation quotidienne, non ? ;)


Certes, un M3 est plus polyvalent encore qu'une 911 (je te parle par expérience), mais comme déjà dit plus haut et dit aussi par Juan66, il lui manque ce petit quelque chose qui fait toute la différence (l'exclusivité peut être?).
Au niveau budget, l'entretien est forcément plus cher que chez BMW mais bon, on ne peut pas tout avoir.
Au niveau assurance, c'est plus ou moins pareil.
Au niveau budget d'achat, tout dépend ce que tu recherches mais les prix des 997 se rapprochent de ceux des M3 E92 et celui des 996 des M3 E46. La différence n'est pas si énorme que cela.


Merci pour les infos Epicure ! *15*
Bon, il me reste plus qu'a espérer toucher le gros lot au loto ! *14*

Je vais me pencher sur les 996 ! :P Et ptêt que je casserai la tirelire ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 09:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Pourquoi pas une 330i ?

par Epicure » 02 Fév 2012, 14:43

La 996 est actuellement le meilleur rapport prix/performance de la gamme Porsche.
Par contre, il faut que l'entretien soit irréprochable, autrement dit, tous les 20000kms ou 1 fois par an, au premier des 2 termes.

Djay100
 

Re: Pourquoi pas une 330i ?

par Djay100 » 03 Fév 2012, 14:06

Je prend la discussion en cours de route.
J'ai une 325xi E91 sport design de 2008 et j'ai en effet mis près de 6 mois à la trouver (elle avait 3 ans et demi et 55.000km). D'autant plus que je la cherchait en cuir "oyster ou lemon" (blanc en quelque sorte) --> et bien ça ne courait pas les rues, et ça ne les court toujours pas!!
C'est sûr que j'aurai préféré trouver un 330i... *63*
Je en cherchait pas forcément une xi, bref j'ai pris ce que qui rassemblait le plus de critères.

Je viens d'une 120i et le changement d'agrément est incroyable. C'est vrai qu'on regrette un peu plus de couple en bas (surtout que la bête fait 1715kg, dont près de 150kg pour le xdrive) et ça se ressent. Ceci dit cela reste une voiture très dynamique et au delà de 3500 tr/min, le moteur respire vraiment super bien et prend des tours de plus en plus vite dans une superbe sonorité **1

Je consomme en moyenne 9.5L (8.5L-9.0L sur route/autoroute et 11-12L sur les courts trajets ou la ville).
A chapitre des problèmes: changement de pompe HP récemment et lecteur DVD du GPS merdouille, sinon RAS, faible de conso d'huile (moins de 1L / 10.000km).

Je ne regrette pas du tout mon achat, mais alors vraiment pas. Je suis plus inquiet pour : adieu les 6L atmos sur la nouvelle F30!! Dans quoi vais-je rouler dans 4 ans?!!!

pascual
 

Re: Pourquoi pas une 330i ?

par pascual » 06 Fév 2012, 22:42

Djay100 a écrit:Je prend la discussion en cours de route.
J'ai une 325xi E91 sport design de 2008 et j'ai en effet mis près de 6 mois à la trouver (elle avait 3 ans et demi et 55.000km). D'autant plus que je la cherchait en cuir "oyster ou lemon" (blanc en quelque sorte) --> et bien ça ne courait pas les rues, et ça ne les court toujours pas!!
C'est sûr que j'aurai préféré trouver un 330i... *63*
Je en cherchait pas forcément une xi, bref j'ai pris ce que qui rassemblait le plus de critères.

Je viens d'une 120i et le changement d'agrément est incroyable. C'est vrai qu'on regrette un peu plus de couple en bas (surtout que la bête fait 1715kg, dont près de 150kg pour le xdrive) et ça se ressent. Ceci dit cela reste une voiture très dynamique et au delà de 3500 tr/min, le moteur respire vraiment super bien et prend des tours de plus en plus vite dans une superbe sonorité **1

Je consomme en moyenne 9.5L (8.5L-9.0L sur route/autoroute et 11-12L sur les courts trajets ou la ville).
A chapitre des problèmes: changement de pompe HP récemment et lecteur DVD du GPS merdouille, sinon RAS, faible de conso d'huile (moins de 1L / 10.000km).

Je ne regrette pas du tout mon achat, mais alors vraiment pas. Je suis plus inquiet pour : adieu les 6L atmos sur la nouvelle F30!! Dans quoi vais-je rouler dans 4 ans?!!!


Avec quoi tu rouleras ? euh, avec une serie 3, bi-cylindre, tri-turbos et avec une pile de 140 Watts ! *14*
Si tu veux rouler atmo, faudra garder ta belle le plus longtemps possible .... enfin, j'espère me tromper ! **2

Perso, seul souci enregistré , c'était hier : la centralisation ne marchait plus .... rien de bien grave, c'était un fusible de grillé ! ;)
Un peu de gymnastique pour atteindre la boite à fusible derrière la boite à gants, on remplace, et c'est parti ! *008

pascual
 

Re: Pourquoi pas une 330i ?

par pascual » 06 Fév 2012, 22:47

Epicure a écrit:La 996 est actuellement le meilleur rapport prix/performance de la gamme Porsche.
Par contre, il faut que l'entretien soit irréprochable, autrement dit, tous les 20000kms ou 1 fois par an, au premier des 2 termes.


Merci du conseil Epicure, d'autant plus qu'il y a l'air d'avoir un peu tout et n'importe quoi sur le marché de l'occasion (comme d'hab', mais
naïvement, je pensai que des marques comme Porsche sortiraient du lot ) ! *008

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 09:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Pourquoi pas une 330i ?

par Epicure » 09 Fév 2012, 14:24

Non justement, c'est encore pire. Il est vrai que plus la valeur marchande d'une auto est élevée, plus le risque de magouille est important.
Donc, méfiance **2 .

Leo699
 

Re: Pourquoi pas une 330i ?

par Leo699 » 13 Fév 2012, 10:50

pascual a écrit:
Pierre Hafeux a écrit:Que veux-tu Pascual, nos 6L, surtout atmo, vont devenir des dinosaures sacrifiés sur l'hôtel du politiquement correct en CO2 :evil:


Et tels les dinosaures, nos 6L atmo vont devenir des légendes, et tout le monde en reparlera ! *008

C'est clair que tu as raison ... dans une conversation avec des gens "normaux", quand tu dis que tu as un
6L et essence en plus, tout le monde te regarde avec des gros yeux et tu as droit à un traitement de faveur :
- Si c'est des écolos, on te traite d'assassin qui pollue et tue la planète à toi tout seul ! **1
- Sinon, le première question qu'on te pose c'est "tu consommes combien?" **1
- Ou on te colle l'image de délinquant de la route et collectionneur de PV ! ;)

Mais ça m'empêchera pas de dire "6L" forever ! *13*



+1

Il faut voir la tête des gens quand tu dis que ta voitures est un 6 cylindres essence... et récement en plus de la 325iA, je me suis fais plaisir avec une Porsche 996 3.6 Targa... Alors, je peasse vraiment pour un extra-terrestre... surtout que j'habite à Paris... Mais bon le plaisir ces gens ne connaissent pas.... 46*

  Précédente   Suivante
56 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 21:28