Je parle de nos voitures, pas de vos femmes
Blague à part, la F30 fait ~10cm de plus que l'E90 précedente, et gagne aussi en largeur....why?! Ou cela s'arretera t'il?
Si je voulais un paquebot j'opterai pour une serie5! ou pire une 7...(7que j'aime beaucoup hein)
Personnellement ce surcroit d'embonpoint dimensionnel pose quand même des problèmes, à l'heure ou il est de plus en plus difficile de se garer dans les centre ville, faire des voitures plus longue ne me parait pas judicieux....aussi perso mon garage n'a pas la possibilité de prendre des cm à chaque version! Moi là c 'est simple, si la prochaine prends encore des cm, ben ca n'ira plus....obliger de changer de marque par manque de cm2 disponible c'est quand meme dommage!
Cet aspect n'est pas propre à BMW et toutes les marques sont concernés par ce "toujours plus" mais bon à un moment y'a des limites quand même!
Alors oui les critiques diront "prends une serie 1 et fait pas ch***"... certes mais la 1 n'est pas la 3 (sans critiquer la 1 ou 2 qui sont de bonnes voitures aussi, mais c'est pas pareil à mon sens donc évitons ce débat stérile)
Bref je voulais avoir vos avis sur la question de la surenchère de taille. Bien? pas bien? osef?
La serie 3 n'est'elle pas sensé être une berline compact sportive?
Petit historique des longueurs :
E36 : 4m21
E46 : 4m29 (+8cm)
E90 : 4m52 (+23cm et ca se plaignait de l'habitabilité sans déconner!)
F30 : 4m69 (+17cm)
La prochaine à 5m??? et une serie 7 de 7m?
Voilà voilà, perso au dela de 4m60 je trouve ca trop, cette après midi j'ai garé mon F30 à coté d'une E90 d'un ami, ben même si de carrosserie elle donne une impression de finesse, il n’empêche qu'elle la dépasse de partout! un peu comme une nana qui porterait une très jolie robe mais dont les bourrelets dépasseraient... (pardon aux demoiselles qui me liront, rassurez vous on vous aime comme vous êtes )
A défaut d'apporter une solution, au moins j'espère que cette lecture vous aura fait rire un peu