Pourquoi tout marche bien
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Sagane
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Pourquoi tout marche bien

par Sagane » 19 Sep 2023, 06:22

Bonjour j'ai recuper il y a deux moi la BMW de mon beau pére suite a sont DC une E92 320 D 177cv donc moteur N47 D20A de 2008 qui affiche
350 000 kms qu'il avait acheter neuve de ce fait je connais l’historique complet de cette voiture .Le seul problème qu'elle a eu c'est la casse de la pompe haute pression a 150 000 kms donc limaille dans tout le circuit d'alimentation tout a été changer (injecteurs ,pompe de gavage pompe HP filtre dépose et nettoyage réservoir et tuyauterie d'alimentation )l'embrayage dans la foulée car il avait la mauvaise habitude de laisser le pied sur la pédale.
Je peu maintenant en venir a la raison de mon post suite a la lecture sur plusieurs forums de problèmes rencontrés par certains avec ce type de moteur et également des soucis électroniques etc!! J'ai des connaissances en mécanique mais pas sur BMW
de ce fait avant de décider de la garder je creuse du coup contrôle technique poussé a ma demande résultat un seul default
mauvais réglage anti brouillard avant gauche déjà là c'est bizarre pour une voiture avec ce kilométrage mème le contrôleur n'a jamais vue ça pourtant il a vraiment essayer de trouver quelque chose.
Du coup je décide de la garder vue qu'au niveau de la carrosserie et de l’intérieur elle est propre maintenant je passe aux choses sérieuses au vue des recommandations et conseils d'utilisateurs de la marque .
Contrôle de la fameuse chaine avec l'outil dédié pour ça chez un ami garagiste qui connais bien le soucis résultat aucun allongement critique du coup mise en place du nouveau tendeur au cas ou !!vérification dans la foulée de la courroie accessoires et poulie dumper aucun problème .
Je décide de ce fait de fiabiliser la mécanique donc suppression des clapets d'admission ,vanne EGR et FAP + pot intermédiaire avec suppression électronique obligatoire bon tant qu'a y être reprogrammation complète stage 2. Vidange moteur boite pont filtres huile air carburant bien sur .Ce qui m'a interpeller en faisant tout ça c'est l’état des pièces pas du tout encrasser comme on a l'habitude de voir sur des véhicules a fort kilométrages.
Pour les connaisseurs de la marque est ce exceptionnel ou non ?car sur les forums toutes les coms sont toujours négatives il n'y jamais de bon retours c'est intéressant les bonnes nouvelles aussi !!! *44*

rayo.fr
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Re: Pourquoi tout marche bien

par rayo.fr » 19 Sep 2023, 17:09

Bravo à elle elle a bien tenu ! 350k avec un n47 c'est plutôt pas mal !! Tu as bien de la chance quand je vois les messages des autres utilisateurs */c1

Prend soin d'elle et au plaisir ! *11*

Sagane
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Re: Pourquoi tout marche bien

par Sagane » 19 Sep 2023, 21:57

rayo.fr a écrit:Bravo à elle elle a bien tenu ! 350k avec un n47 c'est plutôt pas mal !! Tu as bien de la chance quand je vois les messages des autres utilisateurs */c1

Prend soin d'elle et au plaisir ! *11*

Merci mais en lisant ton message je me suis aperçu que j'ai fait une erreur sur le kilométrage en fait elle n'a que 250 000 kms voila pourquoi tout vas bien le rodage est a peine fini ²²2 A force de lire tout les avis sur les forums et ailleurs je vais refaire la distribution en préventif après je touche plus rien.

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