Powerflex "route" 330D Touring, interets, sensations...?
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JoeBarTabac76
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Powerflex "route" 330D Touring, interets, sensations...?

par JoeBarTabac76 » 24 Juin 2015, 21:42

Slt à tous.

Ma 330 arrivant à 190000kms j'ai fais un peu le tour dernièrement, vidanges diverses, remise au propre de qq bricoles du à l'age et l'usure mais à la conduite j'ai l'impression que divers silent blocs commencent à rendre l'âme. Les SB de triangle ne sont pas vieux (- de 20mil) mais les autres doivent etre bien tassés et usés, je vois ca demain pour faire le point sur les SB à changer d'urgence ou non.

Ma grande question est la suivante :
Je souhaiterais les remplacer par des Powerflex pour gommer l'effet un peu caoutchouc du train AV (sans doute amplifié par l'usure des SB actuels). Je souhaiterai donc avoir un retour d'info d'un ou plusieurs membres qui auraient remplacés leurs SB et par la meme occasion en faire profiter tt les membres.

Et ma petite question est la suivante :
Les SB de triangle en photo sur divers site me semble étranges. Il n'y a l'air d'avoir que la partie interne (souple) alors que les SB d'origine ont une enveloppe métallique pour la fixation sur le chassis, comment sont ils livrés?

Si vous avez des photos des pieces montés n'hésitez pas, ca ne rendra que meilleur le post pour tous ceux qui se pose des question concernant ces SB.

J'espere qu'il y aura qq reponses à ces questions ²1

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Re: Powerflex "route" 330D Touring, interets, sensations...?

par pouyoux » 25 Juin 2015, 11:08

Pourquoi te casser la tête à mettre autre chose que les pièces que tu as qui ont tenues 200000 km ? Remet les mêmes pièces en sachant qu'il y a peu de risques que tu aies à les remplacer une 2éme fois. J'avais lu que les powerflex n'avaient pas une durée de vie exceptionnelle.

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Re: Powerflex "route" 330D Touring, interets, sensations...?

par oxysteph72 » 25 Juin 2015, 16:29

pouyoux a écrit:Pourquoi te casser la tête à mettre autre chose que les pièces que tu as qui ont tenues 200000 km ? Remet les mêmes pièces en sachant qu'il y a peu de risques que tu aies à les remplacer une 2éme fois. J'avais lu que les powerflex n'avaient pas une durée de vie exceptionnelle.


Ah bon, un M57 ne peut pas tenir plus de 400000???? *008






Je suis parti déjà /*9c
*41*

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Re: Powerflex "route" 330D Touring, interets, sensations...?

par pouyoux » 25 Juin 2015, 18:52

oxysteph72 a écrit:Ah bon, un M57 ne peut pas tenir plus de 400000???? *008


je suis confiant sur le fait que le moulin tienne sans souci les 400kkm, c'est juste que c'est rare les gens qui gardent leur voiture autant de km et donc qu'à ce kilométrage joebar l'aura sans doute revendue ²4




oxysteph72 a écrit:Je suis parti déjà /*9c
*41*

on te voit encore, cours plus vite */7 *15*

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Re: Powerflex "route" 330D Touring, interets, sensations...?

par JoeBarTabac76 » 28 Juin 2015, 13:07

En faisant qq recherche sur le forum et ailleur j'ai remarqué que ces questions revenaient souvent, c'est pourquoi je propose d'y repondre en un seul post afin de centraliser les reponses, mais si personne n'est interessé pas grave, post à supprimer.

Pour ma part je ne compte pas vendre ma voiture avant un bon moment, j'ai justement choisi une 330D E46 pour sa fiabilité; donc je pose la question. Le plus idiot est celui qui n'ose pas demander et meme pour une question qui peut paraitre bete à certains ca renseignera les autre *98/

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Re: Powerflex "route" 330D Touring, interets, sensations...?

par pouyoux » 28 Juin 2015, 14:21

je l'ai jouée un peu provocation mais t'as bien raison de poser la question.

J'ai déjà pas mal fouillé les forums car moi aussi j'ai acheté ce modèle de voiture pour le garder et donc je sais que je vais être confronté au problème un jour ou l'autre. Dans les alternatives il y en a 2 principales : powerflex et strongflex. A ce que j'ai lu ils sont plus fermes que les origines (donc moins de confort) avec une durée de vie plutôt moins élevée que ceux d'origine. Comme ce qui coûte cher (en temps ou en argent) dans le changement c'est surtout la main d'oeuvre autant mettre ceux d'origine qui sont ceux qui dureront le plus longtemps.

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Re: Powerflex "route" 330D Touring, interets, sensations...?

par fredo78 » 08 Juil 2015, 17:39

Salut, je suis du même avis que pouyoux, concernant l'origine.
J'ai refait entièrement le train avant de ma 330 cd, Amortos, biellette de direction et de barre stab, silent bloc de barre stab triangle et silent bloc de triangle.
J'ai donc remonter du sachs, lemforder, et seulement pour les silents bloc de triangle, j'ai monté du powerflex afin d'essayer.
Sinon la sensation "de mou dans ta direction" est due à l'usure de tes pièces.

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Re: Powerflex "route" 330D Touring, interets, sensations...?

par JoeBarTabac76 » 09 Juil 2015, 22:41

fredo78 a écrit:Salut, je suis du même avis que pouyoux, concernant l'origine.
J'ai refait entièrement le train avant de ma 330 cd, Amortos, biellette de direction et de barre stab, silent bloc de barre stab triangle et silent bloc de triangle.
J'ai donc remonter du sachs, lemforder, et seulement pour les silents bloc de triangle, j'ai monté du powerflex afin d'essayer.
Sinon la sensation "de mou dans ta direction" est due à l'usure de tes pièces.


C'est ce que j'avais dans l'idée, rigidifier au max au niveau du SB de triangle et laisser le reste en origine.
As tu un retour à partager sur le montage que tu as fais, entierement d'origine sauf SB de triangle?

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Re: Powerflex "route" 330D Touring, interets, sensations...?

par fredo78 » 11 Juil 2015, 14:40

Pour ma part j'ai effectué le changement à 152 000km environ, et j'ai trouvé une nette amélioration du train avant, surtout au niveau de la précision dans la direction, et un tout autre confort avec les amortos tout neuf.
Par contre il est difficile de te dire si les powerflex ont grandement contribués au changement, étant donné que tout a été changé, alors que l'amortisseur gauche etait aussi h.s.
Est-ce qu'avec des silent bloc de triangle d'origine, les sensations auraient été les mêmes?
Prochainement celle de mon père va y passé, mais pour lui ça sera biellette de direction, et biellette de barre stab lemforder, silent bloc de triangle meyle hd, et surement silent bloc de barre stab oem acheté chez bmw ( pas encore acheté)

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Re: Powerflex "route" 330D Touring, interets, sensations...?

par JoeBarTabac76 » 14 Juil 2015, 18:08

Ayant un amortisseur qui était plein d'huile à l'exterieur j'ai remplacé les 2 avant avec les tete d'amortisseurs, la sensation de chewing gum du train avant est fortement attenuée mais les SB ne sont pas en super etat donc prochains frais, les SB de train et triangles. On verra si Powerflex ou adaptable (oscaro)

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