mon pre cataliseur est en train de rendre l'ame , du moins c'est la tresse qui a lacher au niveau d'un des deux soudure !!!!!!
a titre info 1200 euros pieces chez Bmw en province ( precata complet)
existe t'il des tresses qui peuvent etre adapter en retirant la precedente proprement biensur
je ne trouve que des site nipons sur le net , j'ai pas vraiment confiance ........
en attendant je vais mettre un collier metallique autour aufin de me maintenir le plus serrer possible , odeur qui pique les yeux si je reste a larret porte ouverte.
j'ai une deuxieme point si cela ne vous derange pas plus !!!!
bmw me dit que normalement pour le pre cata je dois avoir deux tuyaux quand je me suis coucher dessous , je n'en n'est vu qu' un seul , je trouve cela bizarre
la date de construction de ma titine est decembre 2004 ..*
salut zebulon , a tu les sondes sur ton précata combien de kilometre a ton berlingot moi j'ai acheté mon auto d'ocas 530d e60 pack M de 2004 178000 kms .
j'ai été emmerdé avec cette bon dieu de dépolution , impossible de dépasser les 90 km/h ( qu'est ce qui nous font c.... ave ça ) résultat aprés diag chez bmw , précata bouché .
donc j'ai récupéré l'auto , j'ai demonté tout ça pour m'apercevoir que le précata était vide donc je supose que l'ancien proprio avait du faire ce qu'il faut suite au meme probleme car le manchon de la tresse précata a été déssoudé pour le vider . l'auto a du avoir une reprog pour les sondes car rien ne c'est jamais allumé au tableau de bord .
donc résultat des courses c'est le F.A.P qui était bouché ... démontage du F.A.P pour vérifier , eau bouillante dans le F.A.P et effectivement rien ne sortait a l'autre bout , donc perdu pour perdu ( d'autant que sur celui ci pas de sonde ) perfo et on a effectué 7 trou avec foret de 12 de part et d'autre du F.A.P vu que l'entrée et la sortie sont droite pas probleme pour percer la céramqiue , remontage de tout ça et ensuite essaie rien a voir , l'auto fonctionne impec et l'on sent bien quelle ça libere bien niveau échappement quand on sollicite la petite pédale de droite ... voila donc bien faire attention si probleme de filtres a particules car le diag ne peux savoir si c'est le précata ou le F.A.P qui est bouché je n'ai pas osé vider complétement le F.A.P pour le son que cela peux procurer , en tout cas j'ai roulé sans le F.A.P et silencieuX , juste avec le précata (vide ) cela sonne bien niveau phonique , le turbo souffle et a la décélération la décharge et magnifique en tout cas dans cette configue l'auto n'a pas de mal a prendre ses tours et cela colle bien dans le fond du siege .... je me demande bien si elle a pas une petite reprog cette auto , car je possedais exactement la meme auto il y a 3 ans et je ne me souviens pas que ca poussé autant