non pas de soucis de montage... tout se fait par le dessous. il faut un pont, car le nouveau tube est difficile à faire passer, enfin il faut un peu jouer, mais rien de sorcier non plus, faut avoir de la place. Sur chandelles, c'est impossible.
Une fois qu'on enlève les caches en dessous du moteur et le berceau en alu, tout est accessible sans difficulté.
bonjour, j'ai vu sur pas mal de site "pro" que la suppression du cata sur un mazout entraine une perte de couple a bas régime du au manque de contre pression pour le turbo.
Ma question: en est il de méme pour le pré cata???
Merci pour tes réponses qui me rassure un peut plus.
Oui en effet, le couple à bas régime diminu mais bon, pour pallier à ca tu baisses un rapport ou tu reprog. Et puis ca fait du bien à ton turbo il chauffe moins.
hé ben, tu en as trouvé plus que moi sur le net !! chapeau.
celui d'écotune est bien en inox, c'est celui que j'ai mis.
par de soucis pour le controle technique. il faut bien garder le catalyseur d'origine évidement, mais le précata, pas nécessaire, ca ne se voit pas de toute facon.
et pas de probleme au test de pollution, puisqu'on ne regarde que l'opacité des fumées (le noire des fumées)
Comme le dit si bien belgiquevtt, pas de soucis au controle technique je l'ai fait passer juste apres l'avoir installer et il est bien en inox. Je crois que c'était aux alentours des 214 euros livré et je l'ai reçu en 3 jours. Pour la sonde, moi elle n'y était pas apres je ne sais pas sur ton vehicule. Je ne sais plus à partir de quelle année ils les ont mises.