Hello tout le monde, alors j'ai reçu mon décatalyseur, et je viens de le monter. J'ai mis 1heure pour le montage (avec une fosse), et ce fut un jeu d'enfant. Voici les photos de quelques étapes, en espérant que cela puisse aider certains.
voici le décatalyseur :
Puis le démontage du cache :
Démontage de l'ancien catalyseur :
Puis montage du nouveau :
Et voici le coupable de tout ca :
Voila tout en espérant que cela puisse aider quelqu'un dans le même cas que moi. La semaine prochaine je passe mon controle technique je vous tiendrez au courant pour savoir si ca passe le contrôle anti pollution.
Si le bruit est un peu différent à l'accélération, mais rien de foudroyant.
Sinon le passage au contrôle technique est OK (0 défaut), donc pour le contrôle anti pollution tout est OK.
Voila vous avez eu la chaine complète : achat démontage montage contrôle technique
Au passage j'ai mis mon ancien catalyseur sur leboncoin, pour le vendre dans l'état (pour un échange standard ou une réparation) à 40euros, et j'ai eu énormément d'appel.
Bonjour, j'ai opté pour un downpipe sur mon 320D 150cv phase 2 dejuin 2002 car j'avais le pb récurrent : bruit et remonté de gaz d'échappement. Seulement maintenant même si les 2 problèmes précités ont disparu j'en ai récupéré un autre : Après quelques kilomètres, nous remarquons clairement que la voiture fait un bruit étrange à petite vitesse en 1ere ou 2nd quand on freine et débraille en même temps. Même chose en première quand on commence à rouler en 1ere, quand on relâche l'embrayage. Normal ? Pas normal ? Peut être de nouvelles vibrations car le downpipe ne remplit pas la place laissée par le pré cata. Merci de votre retour là dessus car c'est assez agaçant.