Bonjour,
suite à des odeurs plutot "prenantes" dans l'habitacle, j'ai jeté un oeil sous le capot de ma 330d (M57) et j'y ai tout d'abord découvert, en dessous du filtre à gasoil, des durites (apparemment) bien grasse.
Ensuite j'ai enlevé les garnitures sur le moteur pour avoir la vue sur les injecteurs, et là, je vois une grosse gouille au "pied* des injecteurs....
Je mets en route le char, et je vois que c'est au niveau du T de retour de l'injecteur 1, une durite qui ne tient plus très bien. J'ai tirer légèrement sur celle-ci, couper 2 cm et reconnecter, c'est mieux, mais pas top. D'après ce que j'ai vu cette durite irais jusqu'au durites se situant en dessous du filtre à gasoil ce qui expliquerait éventuellement le gras sur celles-ci.
En regardant l'état général des durites de retour, j'ai décidé de toutes les changer. Mais j'ai pas envie de prendre ça à la concession, je préfère acheter 5m et garder le reste pour le stock.
J'ai juste quelques questions, est-ce que qqun connait le diamètre des durites ? J'ai mesuré, 4 sur le petit bout que j'ai coupé, est ce qqun confirme ?
Un autre question au niveau du T qui est clipé dans l'injecteur, il y a un petit joint torique, que j'aimerais changer, et je ne trouve pas de référence, ni de dimension.
Merci