Préconisation entretien
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
saxbi86

Préconisation entretien

par saxbi86 » 17 Nov 2012, 13:01

Bonjour, j'ai acheté une Bmw E90 318d de 2006 en février dernier. Je l'ai acheté d'occasion dans un concessionnaire Citroën, chercher l'erreur 46*
Voilà pour situé *010*

Donc à l'achat, il n'y avait pas de carnet d'entretien fourni, car la précédente propriétaire ne s'en soucier pas et l'à égarer. Elle se fier juste au système se "service info" sur le compteur de l'auto.
Le garage a effectuer un entretien classique avant de me la vendre à 62000kms, à savoir vidange, filtre a huile, a air, est habitacle.
Aujourd'hui, le véhicule atteint les 72000kms est le carnet d'entretien me hante :evil:

Je voudrais donc savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer les préconisations constructeur d'entretien pour ce véhicule et s'il à des photos c'est encore mieux. Car je m’apprête à prochainement effectuer une vidange, mais je ne sais même pas le type d'huile préconiser.

(Je précise que j'ai effectuer quelque recherche, mais je n'est jamais trouver de réponses précises, ou quelques fois quelques piste, mais qui rester à la fin un peu confuses. Et j'ai bien essayer de me procurer un livre de service vierge, mais c'est quasi introuvable, et les quelques livre que j'ai trouver se vende à pris d'or)

Merci d'avance aux BMistes qui passerais par içi *62*

fifi59120

Re: Préconisation entretien

par fifi59120 » 17 Nov 2012, 14:18

déja remplacement du liquide de frein est préconnisé tous les 2 ans *62*

marcorel
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Bmw 330d E92 231ch
Code VIN:

par marcorel » 18 Nov 2012, 00:23

Salut,

J'ai regarde sur le carnet d'entretien de ma 330d E92 de 2007 et il n'est pas spécifique à ce véhicule, donc, voilà à quoi t'attendre:
Pour une révision simple (sur la mienne, environ tous les 30000):
- Vidange moteur avec échange du filtre à huile, pour l'huile, si c'est comme la mienne, tu dois certainement mettre de la 5w30 LL04 (à vérifier)
- Toutes le 3 vidanges (ou moins si conditions sévères):
----> échange filtre à air
----> échange filtre à gazole
----> séparateur d'huile (ce n'est pas sur le carnet mais c'est important) Vérifie sur realoem.com ou autre si ton moteur en est encore équipé. Si tu l'as encore et qu'il est en mousse ---> à changer toutes les 3 vidanges ou mettre le modèle vortex à la place.

Pour info, j'ai acheté la mienne à 146 000kms et je viens de tout changer car sur le carnet d'entretien, à priori, le filtre à microparticule (filtre à pollen), le filtre à air et le filtre à gazole n'ont jamais été changé ... elle a pourtant été suivie jusqu'à 140 000 par des concessions BMW !!!
Donc, j'avais des doutes en pensant que les opérations avaient été faites mais pas marqués, mais en voyant l'état du filtre à pollen et surtout du filtre à air :-o ... et comme j'avais un problème de surconsommation inexpliqué, je voulais partir sur une base saine !
Impossible de savoir si le filtre à gazole était en partie colmaté mais sur le même trajet de presque 400kms, je suis passé de 7.4l/100 à 5.98l/100 (conso à la pompe) en roulant au moins aussi vite.

Donc, si on se fie à ce que la concession Citröen à déjà changé faudrait penser à changer le filtre à gazole et regarder l'histoire du séparateur d'huile
Et j'ai bien essayer de me procurer un livre de service vierge, mais c'est quasi introuvable, et les quelques livre que j'ai trouver se vende à pris d'or
Tiens, la politique de BMW à du changer car il y 15 ans, j'avais acheté le miens en concession car, comme toi, ma voiture d'occas n'en avait pas.
Je peux d'envoyer le miens que j'ai scanné, faudra que tu recrée des pages car certaines sont identiques et je ne les ai pas scanné en double mais si ça peut te dépanner ... par contre, ça fait 17,5 Mo !
Si il n'y a pas de souci pour ta boite mail, tu me la donne en MP et je t'envoie ça :wink:

saxbi86

par saxbi86 » 21 Nov 2012, 11:32

Merci beaucoup, c'est exactement toutes les précision dont j'avais besoin *62*

Je t'envoie de suite MP pour te donner mes coordonnée mail

Merci encore

4 messages   •   Page 1 sur 1