Premiere Commande : objectif nettoyage de printemps

9 messages   •   Page 1 sur 1
roucky
 

Premiere Commande : objectif nettoyage de printemps

par roucky » 11 Mar 2012, 19:51

Salut à tous,

Ca fait un moment que je traîne sur le forum pour lire tout ce qui est possible et imaginable sur le nettoyage et les produits à utiliser.

J'ai donc retenu les produits suivant :

Intérieur :
  • Cuir: Gliptone GT11
  • Cuir: Gliptone GT12
  • Tissu & moquettes: Alchemiy7 Nettoyant Intérieur Universel
  • Plastique : Poorboy's Natural Look
  • Autoglym Metal polish (pour l'alu intérieur)

Je me tate au niveau APC entre Alchemy7 et ValetPRO, je sais pas lequel est le mieux niveau qualité/prix/quantité.

Vitres:
  • Autoglym Car Glass Polish

Carrosserie:
  • PreLavage: VALET PRO PH Neutral Snow Foam
  • Shampoo : VALET PRO Concentrated Car Shampoo
  • Décontamination : VALET PRO Citrus Tar & Glue Remover
  • Lub: VALET PRO Citrus Bling
  • Décontamination : Clay 3M

Je bloque au niveau du choix de la cire et du polish en revanche, ayant des rayures sur le capots (surment laver à l'éponge par le 1er proprio) je ne sais pas lequel choisir.

Si vous pouviez faire des retours afin d'être sur de faire les bon choix niveau qualité/prix et efficacité.

Par contre; pour Alchemy je sais où commander (directement chez eux lol) mais pour les autres produits j'ai un peu de mal à trouver de bon site (j'avais trouver un thread avec pleins d'adresses mais impossible de remettre la main dessus si quelqu'un la en favoris :) )

NB; Merci a Fredmas & Béhième pour vos tuto & fiches :)

Edit : correction du lub
Modifié en dernier par roucky le 11 Mar 2012, 21:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Premiere Commande : objectif nettoyage de printemps

par Béhième » 11 Mar 2012, 20:00

Bonsoir, déjà le valet pro - citrus tar & glue remover c'est pour le goudrons et non un lub pour décontaminer.
Pour les vitres, tu vas utiliser quel produit avant de passer le car glass polish ?
Autoglym metal polish, attention il n'est pas fait pour l'intérieur ou alors faut vraiment que ce soit du véritable alu et dans un intérieur ça m'étonnerais.
Alchimy 7 ou valet pro en apc, tu as déjà le nettoyant universel dans ta liste, ça te ferais un doublon si tu en reprenais encore.
Polish c'est pour travailler à la main ou polisseuse ?
En cire ça dépend si tu veux de la brillance ou profondeur et du glaze que tu vas prendre ?
Prend ton temps pour faire tes choix, car je remarque qu'il y'à quelques erreurs.

Avatar de l’utilisateur
Alex r
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 123
Enregistré le: 13 Fév 2011, 01:31
Véhicule: BMW E46 320D - 2003
Code VIN:

Re: Premiere Commande : objectif nettoyage de printemps

par Alex r » 11 Mar 2012, 21:14

*21*

Pour la décontamination tu peux utiliser le Citrus Bling Valet Pro en lub, le Tar & Glue étant un dégoudronnant.

Le Métal Polish est exclusivement à utiliser sur les chromes extérieurs.

Pour les vitres, chez Autoglym tu peux utiliser le Fast Glass.

En prélavage, le Snow Foam est utilisé en combinaison avec un shampooing dans une Foam Lance. Si tu n'en as pas, ça ne va pas te servir à grand chose.

Pense à un produit pour les jantes aussi.

Pour tout ses produits tu peux commander ici: http://www.shinearama.co.uk/index.php

roucky
 

Re: Premiere Commande : objectif nettoyage de printemps

par roucky » 11 Mar 2012, 21:20

autant pour moi, je me suis trompé en tapant, pour le lub c'était le VALET PRO Citrus Bling.

Pour le vitre je pensais juste un nettoyant à vitre classique à base d'alcool pour éviter les traces (ou autoglym fast glass, mais je cherche des retours actuellement).

Pour le metal polish le but était de récupérer les montant intérieur (il y a quelques rayures), mais je vais chercher une autre solution alors.

Pour le nettoyant universel, justement je pense prendre lui en tant qu'APC, mais j'avais une hésitation avec le valetPRO Intérior APC, le truc c'est que le bidon 5L de valet PRO est moins cher.

Pour le polish je vais le faire à la main, je regarde sur le site de scholl, ils expliquent leur diffèrent produit et le pad a prendre avec tel ou tel produit.

En fait, pour l'extérieur je commence seulement à regarder, au début je voulais juste mettre les produits intérieur mais tant que j'y étais...

EDIT : merci alex r, je suis trop long à taper :)

Pour la buse avec mélangeur, pas de problème je l'ai avec mon kärcher.

et j'ai deja regarder ce site et ajouté aux favoris (vue sur un autre thread), il y avait aussi performancemotorcare mais ils sont cher.

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Premiere Commande : objectif nettoyage de printemps

par Béhième » 11 Mar 2012, 21:58

Pour avoir vue récemment sur la toyota de mon pote, à la main je préfère passer sur du alchimy 7.
Il à passé beaucoup moins de temps que moi et le résultat est excellent.
Valet pro/alchimy 7 en tant qu'apc, ça reste subjectif car les deux sont similaires en force de nettoyage, tu en à que tu dilues plus et l'autre qui coute moins cher.
C'est donc un choix perso à faire, moi je suis fan de alchimy 7 car les produits sont excellents, des senteurs terribles et bien souvent ils se suffisent à eux mêmes.

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Premiere Commande : objectif nettoyage de printemps

par Fredmas » 12 Mar 2012, 00:37

Bon je ne vais pas refaire les mêmes réponses qui t'ont déjà été donnée, comme pour le metal polish par exemple, alors je complète juste *11*

roucky a écrit:Intérieur :
  • Tissu & moquettes: Alchemiy7 Nettoyant Intérieur Universel

J'utilise les Valet Pro APC Interior pour les moquettes et tapis, et il va bien. *59/


roucky a écrit:Je me tate au niveau APC entre Alchemy7 et ValetPRO, je sais pas lequel est le mieux niveau qualité/prix/quantité.

Je n'ai pas essayé l'APC Alchimy, mais je possède le Valet Pro APC Interior que j'utilise à l'extérieur pour les rénov et à l'intérieur pour du nettoyage. **2
Par contre 1L suffit largement, car vu les dilutions tu en auras déjà pour des années. *59/


roucky a écrit:Vitres:
  • Autoglym Car Glass Polish

As-tu les vitres teintées ? Car si oui ce produit ne conviendra pas à l'intérieur et uniquement à l'extérieur. *59/
Pour l'entretien courant compte-tu prendre un produit pour les vitres ? si oui, même question concernant les vitres teintées.


roucky a écrit:Je bloque au niveau du choix de la cire et du polish en revanche, ayant des rayures sur le capots (surment laver à l'éponge par le 1er proprio) je ne sais pas lequel choisir.

Comme déjà dit, ça dépend le temps, l'investissement, et le niveau de correction recherché. *59/


roucky a écrit:Par contre; pour Alchemy je sais où commander (directement chez eux lol) mais pour les autres produits j'ai un peu de mal à trouver de bon site (j'avais trouver un thread avec pleins d'adresses mais impossible de remettre la main dessus si quelqu'un la en favoris :) )

Tu dois parler de ce post qu'y est effectivement peu tenu à jour. **2


roucky a écrit:NB; Merci a Fredmas & Béhième pour vos tuto & fiches :)

De rien, si ça sert je suis content. Merci de ton retour. *98/

roucky
 

Re: Premiere Commande : objectif nettoyage de printemps

par roucky » 12 Mar 2012, 12:38

Je vais tester l'alchimy en tant qu'APC, histoire de minimiser le nombre de sites...avec 3 voitures (saxo, c5 II, bmw 318d) a faire je pense qu'il y a matière à faire un bilan constructif.

Pour les vitres, non non elles ne sont pas teinté ;) (si je me souviens dans le cas de vitre teinté, il faut pas de produit à base d'ammoniac comme le Glass Polish).

Pour les vitres, un produit à vitre classique à base d'alcool...et de l'huile de coude :)

roucky
 

Re: Premiere Commande : objectif nettoyage de printemps

par roucky » 14 Mar 2012, 23:19

grosse commande faite, je mettrai le listing une fois livré :)

Commandé chez alchemy7 et sur shinearama.co.uk (avec un coupon de 5%, voici le lien pour ceux qui veulent : http://www.retailmenot.com/view/shinearama.co.uk)

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Premiere Commande : objectif nettoyage de printemps

par Fredmas » 14 Mar 2012, 23:24

Merci pour le lien, mais nous avons déjà tous une réduction chez Shinearama en étant *40*

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 16 Sep 2024, 22:10