La BMW M6 sera sur le stand BMW de Genève mais elle est déjà sur la toile ce soir. Voici une dizaine d'images pour s'imprégner de ce look musclé et sans ostentation d'une auto qui partagera sa mécanique avec la BMW M5. Au menu, V8 4,4l biturbo à injection directe de 560 ch proposera également 680 Nm de couple dès les plus bas régime. Ainsi dotée, le 0 à 100 km/h sera abattu en 4,2s pour le coupé et 4,3s (4s et 4,1s avec launch control) pour le cabriolet et le 0 à 200 km/h en 12,6s pour le coupé ou 13,1s pour la version découverte. La boîte double embrayage est la même que la M5, une Drivelogic 7 rapports, le différentiel actif également. Les paramétrages possibles seront eux aussi identiques.
Pour la premiere fois la M6 sera équipée en option bien entendu, de freins céramiques carbone avec l'option jantes de 20 pouces (visibles sur le coupé) de respectivement 400mm a l'avant et 396mm pour l'arriere ils seront facilement reconnaissable a leurs couleur dorée le gain annoncées 19.4 kg par rapport aux freins standard.
Comme d'habitude, la vitesse maximale sera bridée à 250 km/h sauf si vous optez pour le pack M optionnel qui vous laissera prendre 305 km/h. La consommation annoncée est identique à celle de la M5 soit 9,9l/100km (10,3l pour le cabriolet). Comptez beaucoup plus en conduite adaptée au produit … Le Start&Stop est présent et les rejets CO2 seront respectivement de 232 et 239 gr/km.
La M6 se présente comme un coupé imposant à l'allure agressive qui refuse la vulgarité et l'esbroufe, un engin sûr de sa force dégageant sérénité et distinction. L'habitacle apparaît nettement plus séduisant que dans la M5. pas de prix encore trot tot pour le moment mais un conseil gagné au loto.