Premiere Mondiale: Video BMW Active Tourer le 1er Monospace

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
INITIAL M
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 320ia cab ///A3 1.8T Ambition03
Code VIN:

Premiere Mondiale: Video BMW Active Tourer le 1er Monospace

par INITIAL M » 14 Sep 2012, 18:06

La toute première BMW traction sera présentée à Paris sous la forme d'un show car très très proche de ce qu'elle sera en série. Mais en plus d'inaugurer un mode d'entrainement inconnu jusqu'ici chez BMW, le concept Active Tourer est également le premier monospace d'une marque qui a visiblement décidé de briser les codes. Au risque de décevoir ????

Les constructeurs allemands ont réalisé des projections qui montrent que le segment des petites voitures va grossir de 5% par an durant les 10 prochaines années. Vous comprenez dès lors pourquoi les « Premium » débarquent en masse sur des segments qui autrefois ne les intéressaient guère. Chez BMW, cette envie (ce besoin) d'investir cette partie du marché passe par l'obligation de renier une constituante essentielle de l'ADN de la marque : la propulsion. En effet, Mercedes et Audi ont déjà franchi le cap il y a longtemps, c'est désormais à leur tour. Le risque de décevoir sera donc minime, voire nul.

Le concept Active Tourer présenté à Paris est aussi un monospace, domaine que BMW s'était refusé d'aborder jusque-là. C'est aussi un hybride rechargeable qui montre dans quelle voie BMW travaille pour un avenir très proche. Développé intégralement en interne (batterie, moteurs, software), le concept eDrive d'entraînement par moteur(s) électrique(s) vu sur la i8 se répandra bientôt chez BMW également. Précisons que les batteries sont logées ici dans le plancher dégageant ainsi un bel espace habitable et de chargement. Le nouveau 3 cylindres 1,5l Twinpower Turbo entraîne les roues avant (ce sera le schéma des modèles de série) alors que le moteur électrique placé à l'arrière entraine lui les roues arrière. Comme sur les Peugeot HY4. La puissance cumulée est donnée pour 190 ch, le 0à 100 km/h est annoncé en moins de 8s, la v-max atteint 200 km/h et la consommation ne serait que de 2,5l/100km (60 gr CO2/km). Voilà pour le concept.

Le véhicule qui mesure 4,5m de long, 1,83m de large et 1,56m de haut (empattement 2,67m) sera en premier lieu décliné en série avec des motorisations classiques disposées transversalement à l'avant (donc seulement des 3 et 4 cylindres). L'intérêt principal de l'Active Tourer sera donc son habitabilité et sa praticité. On remarque sur le concept le toit vitré panoramique dont l'assombrissement se gère électriquement via un bouton, les banquettes fractionnables 40/20/40 et le plancher de chargement plat lorsque celles-ci sont rabattues. Plusieurs accessoires aidant au rangement sont présents. Le combiné d'instrumentation inédit s'affiche désormais sur un écran, l'affichage tête haute est présent et l'écran de console centrale atteint les 8''.

y'a des peres de familles qui vont etres heureux en tout cas *59/ et question style il est magnifique *br*

[youtube]NuuRJUTk0s0[/youtube]

[youtube]GBuTqmu06Ao&feature=player_embedded[/youtube]

[youtube]5TYXYCAi-lE[/youtube]

SOURCE: http://www.caradisiac.com/Mondial-de-Pa ... -80976.htm
Modifié en dernier par INITIAL M le 16 Sep 2012, 17:21, modifié 1 fois.

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Premiere Mondiale: Video BMW Active Tourer le 1er Monosp

par Twistered » 14 Sep 2012, 18:40

*007 *007

Sujet verrouillé.

Merci d'y inscrire les sources de l'article. Si non réactivité dans 5 jours, suppression du post.

Merci

jordan67
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

par jordan67 » 16 Sep 2012, 11:54

Je la trouve magnifique *15*
J'avais auparavant vu d'autres photos de synthèse mais franchement qui n' était pas réussi! :(
Ce serait bien que ce concept voit le jour tel quel. Dommage que ce soit une traction mais bon, c'est un monospace et séduira surement les inconditionnelles de cette motricité ;)

Je note le retour des poignées de portes comme les E39 par exemple, j'adore! *98/

INITIAL M
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 320ia cab ///A3 1.8T Ambition03
Code VIN:

par INITIAL M » 16 Sep 2012, 17:28

jordan67 a écrit:Je la trouve magnifique *15*
J'avais auparavant vu d'autres photos de synthèse mais franchement qui n' était pas réussi! :(
Ce serait bien que ce concept voit le jour tel quel. Dommage que ce soit une traction mais bon, c'est un monospace et séduira surement les inconditionnelles de cette motricité ;)

Je note le retour des poignées de portes comme les E39 par exemple, j'adore! *98/

oui tu a bien raison et en plus quand on sait qu'un sondage éffectué il y'a un an ou deux prouvé que 80 ou 90% des posseseurs de serie 1 ignoré que leurs auto etaient des propulsions :shock: ca calme quand meme eux ce sont bien les *25* les audi et mercedes tractions se vendent bien donc aucun probleme pour bmw, moi j'attend la version folle de ce monospace rivale des zafira opc, et ford s-max st 225 avec qui sais peut etre un L6 3.0 tt de 313ch ou pire le 380ch tt diesel :lol:

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 16 Sep 2012, 18:01

Merci pour la source :)

Elle est bien sympa. Maintenant à voir en vrai :)

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 16 Sep 2012, 18:08

INITIAL M a écrit:moi j'attend la version folle de ce monospace rivale des zafira opc, et ford s-max st 225

Niveau concurrence ce sont les gabarits bien plus petits qui sont visés, comme la Classe B.

fred83
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 123D M
Code VIN:

par fred83 » 16 Sep 2012, 18:13

Cela serait dommage qu il soit en traction , à la limite en xdrive autrement pas d interet pour ma part *008

jordan67
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

par jordan67 » 17 Sep 2012, 08:47

Moi j'aimerai bien que le design exterieur reste comme ça!
Le bloc moteur de 381 ch est énorme mais s'ils arrivent à le
loger dans ce monospace, ça va faire mal!!
Pour ça, le X-drive est necessaire. *59/

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 17 Sep 2012, 08:59

fred83 a écrit:Cela serait dommage qu il soit en traction

Dommage pour toi alors, car ce sera bien du traction, enfin le moteur thermique entraine l'avant ! :wink: Mais c'est une sorte de xdrive, car le concept est un moteur thermique à l'avant et un élec à l'arrière (à l'inverse de l'i8 qui est thermique à l'arrière, et élec à l'avant).

jordan67 a écrit:Le bloc moteur de 381 ch est énorme mais s'ils arrivent à le
loger dans ce monospace, ça va faire mal!!

Ca m'étonnerais beaucoup que la plateforme de ce petit gabarit ai été prévu pour un L6... :?

Mamadou Gibson
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320 d E91 LCi
Code VIN:

par Mamadou Gibson » 18 Sep 2012, 10:39

C'est quand même plus sympa qu'un scénic **1

Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2