Hello les Deutsch-kalitätiens!
Etant en vacances et du coup enfin du temps pour moi, je me suis donné comme objectif de faire ma vidange, et voir le souci de bruit d'échappement percé au niveau du moteur.
J'ai donc démonté les protections au dessous, et voici ce que j'y ai vu:
Vu avec un oncle mécano camion, il s'agirait de la clim, et d'après mes recherches, le compresseur de clim. Il fuit et suinte, il est super gras sur le dessous (rien sur le dessus).
Le remplacement doit-il être effectué par un garagiste à cause du gaz? (je n'ai jamais eu de souci de fuite de gaz donc elle doit encore être pleine).
Sinon le deuxième souci, lorsque je mets un filet de gaz pour garder une vitesse constante (lors de lignes droites planes ou légèrement descendantes), je sens que le moteur a tendance à "brouter", comme un manquement d'essence. Ont été effectuées comme réparation: changement de tous les filtres, vidange huile moteur, nettoyant injecteurs BARDHAL + marque pro (avec erreur de dosage, flacon entier au lieu d'un dixième, merci les conseils du commercial, m'enfin ça a pas fait de mal), suppression des clapets + nettoyage EGR, je ne prends plus que du gasoil chez les grands fabricants (j'ai en plus gagné 2L/100km en consommation, à moi le dépassement des 1000Km par plein!!!).
Si vous avez des idées, conseils je suis preneur! Et pour ceux qui sont en vacances à cette heure, et vu l'heure de post, Na zdrowie!!