Bonjour a tous,
Désolé si ce sujet a deja ete abordé mais il y a tellement d'info ici que l'on s'y perd ( je parle meme pas du net )
Pour faire bref j'ai une 325 ti de 2002 BVM 5v de 203000 kms . roule parfaitement pas de bruit ou autres .
Par contre je suis un peu surpris par le poids "lourd" de la voiture par rapport a ses 192ch .
J'ai roulé pdt 4 en Kadett GSI 2l 8v 130 vrai chevaux ( pas les poneys de chez peugeot) et 4ans en Kadett gsi 2l 16V de 150chx pour 1025kg modéle 1991 sans DA et ABS et tout le tout team .
Donc autant vous dire de suite que les sensations comparé a la BMW sont frustrant et angoissant.
La 325ti est trop silencieuse, lourde, non sensationelle , bcp moins violente (normal c'est un 6l).
Je ne critique pas, je compare .... cependant elle est securisante , silencieuse ( un bb s'endors en moin de 5 min) , rassurante, confortable, lineaire ( en 5 a 50km/h elle repare )
Mais j'aimerai l'ameliorer du coté moteur et aussi tenue de route .
Sur mes kadett j'avais 4 amorto Koni sport reglabe en dureté et ressort Eibach -35 . autant dire super ferme car meme sur circuit cela suffisait amplement mais etait trés "tape cul" et sur route trés sinueuse et dégradé ; j'etais plus souvent en l'air que sur le tarmac... je ne recherche plus ça .... mes vertebre me remercieront
Donc je cherche a ameliorer un peu ma BMW : tenue de route , mais surtout vigueur moteur .
J'ai vu des reprog a 500e pour 20chx et 15 a 20NM de + et d'autre a 800.
Que pensez vous de ce genre de reprog ?
Ensuite est ce que un "bon K&N " de bonne bougies , un debimetre modifier , serais efficace ?
je ne cherche pas a mettre 5000e dans la refection moteur sinon autant acheter un kit turbo
je cherche juste a gagner qlq chx et couple afin de rendre la voiture un peu plus sport ...
je suis a l'ecoute de vos conseils/avis/experiences perso etc
Encore désolé si ce sujet a été 1000 fois abordé .
D'avance merci
Fredo